Ce matin je m'attaque à la lettre avec nos échangeurs de maison pour cet été , ils nous avaient contactés début 2008 pour août dernier et l'échange n'avait pu se faire , donc on avait convenu de repousser ... seulement , la fidélité n'est peut-être pas de rigueur en ce qui les concerne , en un an tant de choses peuvent arriver . Aïe ! au bout de quarante minutes de plongée en apnée dans les abysses des profondeurs des fichiers de l'ordi , je dois bien me rendre à l'évidence : j'ai perdu leurs coordonnées , j'ai perdu leur adresse , j'ai perdu leur numéro de téléphone ... j'aurais bien juré avoir tout enregistré , pourtant ... me reste juste une adresse e-mail . C'est déja ça ... Au milieu de mes recherches tâtonnantes et désespérées , le téléphone sonne et je suis vraiment heureuse d'avoir d'entendre la voix Cath au bout du fil . Nos merveilleux voisins provisoirement loin de nous ... J'espère qu'on va bientôt se revoir ...
Ensuite , décidée à m'aérer la tête pour me changer de mon exploration des entrailles de l'ordi , je commence mes bagages ( je pars le 12 au matin , c'est à dire dans une semaine ... je croyais avoir un jour de plus ... ouh là là , ça se rapproche ! ) et là , enfin , parmi toutes les difficultés qui me tombent dessus en cette fin d'année , une merveilleuse surprise :
je rentre dans presque toutes mes tuniques indiennes de l'année passée .
Waouh !
( sauf une qui fait vraiment étriquée , mais c'est du synthétique indien , cha vaut rien cha , l'a du rétrécir au lavage ) . Rien que de les étaler toutes sur le lit , je me sens déjà là bas ! ( et sans souffrir de la chaleur , c'est vraiment pratique de voyager en chambre ... )
Pour fêter ça je m'attelle à la préparation de la galette des Rois qu'on va fêter avec Renée et Daniella . J'ai déjà chanté les vertus thérapeutiques de la confection de pâte feuilletée , si douce aux mains qui sent si bon quand on la plie et replie et l'étale et la découpe ... oh que j'aurais voulu une maman en pâte feuilletée moi ... y'a plus que la crème frangipane à faire , je sors mon bouquin de cuisine et , malheureuse , incapable que je suis de suivre exactement une recette , je mets la préparation oeufs-sucre-crème au microonde ... bizarre le résultat , alors je rajoute encore et encore de la poudre d'amandes ... toujours très bizarre , c'est brun et exceptionnellement pâteux .. je répands libéralement des écorces d'orange et des cerises confites , n'hésitons plus , ça sera une création tout à fait perso cette galette , rejetons hardiment le carcan du clacissisme et du tableau des calories ... tout va bien ! on va aller faire trotter Dragée dans la campagne pour se préparer à faire honneur à cette succulente pâtisserie ; soleil rayonnant et froid sec , tout ce que j'aime l'hiver ! Bon Dimanche à tous !