Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 09:02

 C'était mon dernier matin à essuyer la vaisselle du dining room . Ma tâche finie , je suis partie en gambadant  par les petites rues , sur le chemin de mon propre petit déjeuner à Seaside Guest House - les meilleurs idlis du voyage , aériens , légers et doux  comme des cumulus , sur l'assiette comme sur l'estomac  - et j'ai entendu ce genre de hautbois nasillards que les fètes traditionnelles indiennes affectionnent . J'ai fait un crochet vers la musique , et je suis tombée sur un char traîné par deux costauds :



 J'ai suivi le char , qui allait pile dans ma direction , vers la promenade ... on donnait des bénédictions face à la mer . J'étais contente pour Lakshmi , je la trouvais  un peu pâlotte ces derniers temps , à force de rester toujours dans la même petite ruelle malsaine à côté du temple de Shiva ; je me suis dit que ça lui ferait du bon air à respirer et puis une distraction .






  J'ai traîné là un moment , puis je suis rentrée à l'hôtel pour le fameux petit dej . Quand je suis ressortie ça a duré encore un moment , puis la fête était finie , Lakshmi , menée par son cornac , est repartie vers son sacerdoce ; et les autres participants se sont dispersés aussi . Bénis.

    












commentaires