Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 09:47

       Je ne sais pas si les virus sont particulièrement agressifs en ce moment , mais l'ordi est abominablement lent depuis quelques jours ;  mon Gardien-du-seuil , Mc Afee , bataille avec courage pour les tenir à distance ( j'imagine un énorme type en armure , écossais bien sur avec un nom pareil , à l'entrée d'une ville fortifiée ... écossais , mais il pourrait ressembler à Sean Connery , tiens voyez vous ça ,  il devient de plus en plus intéressant mon fantasme Mac Afee ...Philippe regardait l'autre jour le film où Sean Connery  incarne le Roi Arthur , je me disais qu'il y avait la même coupe de cheveux et de barbe que dans Octobre Rouge , un film que j'ai vu plusieurs fois avec grand plaisir malgré ma phobie des sous-marins  . En tout cas il est magnifique , toujours ...vous ne trouvez pas ? pas votre genre de mec ? vous êtes sures ? )
       Hier , à cause de cette fatigue persistante tous les matins depuis un mois  , j'ai été voir le guérisseur du village d'à côté . C'est un gros homme sympathique , la soixantaine , très bavard ; dans la pièce où il reçoit il y a une surpopulation de statues de Sainte-Vierge et de coupes sportives , et il a l'esprit un peu étriqué malgré sa gentillesse . Comme je lui expliquais que je ressens cette fatigue depuis mon retour ici , après mon voyage en Inde , il m'a entretenu de son neveu , parti en Inde  lui aussi , mais qui n'a pas donné de nouvelles pendant huit long mois . Sans avoir conscience sur le moment de ce qui me pousssait  j'ai pris un peu le contrepied de ce qu'il disait :  il me parlait du choc que ça avait été pour sa famille , et pour lui , de voir ensuite ce neveu quitter ses chaussures en entrant dans la maison . Comme là bas ... Un neveu devenue étranger . Et moi qui , d'ordinaire , suis une approbationniste maladive , entrant dans le monde de l'autre au point d'y être engloutie , j'ai essayé doucettement de faire valoir le point de vue du neveu . Après , ou avant , il  m'a parlé aussi d'une famille qu'il connait avec un ado qui s'est suicidé violemment . Un de ces ados gentils impeccables sans problèmes , et puis tout à coup il prend le fusil de papa et se fait sauter la tête . Finalement le thème de cette conversation  tournait autour des gens qui ont envie de quitter le monde familier , bien-aimé et insupportablement figé  ... certains ne voient que la mort comme issue à ces contradictions , d'autres partent au Diable Vauvert sans donner de nouvelles ... d'autres personnes encore , et c'est mon cas , partent un peu .  Reviennent un peu . Et rêvent perpétuellement d'ailleurs , sachant qu'il est très rare et très éphémère de se sentir à 100% bien quelque part ...
             Pendant tout le  temps qu'on parlait j'étais assise tranquille bien droite sur un petit tabouret - il soigne avec les mains , puis teste avec un petit pendule . M'a dit que j'avais une longue ligne de vie - super ! -  à condition de faire attention à ma circulation ( ? )
         En tout cas je suis sortie de chez lui pétillante d'énergie . Pourvu que ça dure ...

commentaires

V
rrrrrrrhhhhhhhaaaaaaaaaaaa Sean connery, mon fantasme, et alors dans highlander, avec son kilt, rrrrrrrrrrhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaa .........
partir et ne plus revenir. mon dernier séjour en france, à part le bonheur de revoir mes enfants et ma petite-fille, m'a laissé une profonde impression de malaise : que les gens sont tristes et désespérés !!!!
Répondre