Hier , temps maussade ; il y avait à Nîmes ce film qui me tentait , je ne connaissais pas la metteuse en scène et n'ai pas encore retenu son nom . Chiara Mastroianni joue le rôle principal , d'une écrivaine en affreuse panne d'écriture , aux prises avec son quotidien et une groupie envahissante ... ce n'est pas un film entièrement réussi ( notamment la fin s'effiloche un peu et la dernière image est un peu ... je ne sais pas , je l'aurais peut-être placée autrement , après un temps plus long de silence ,il faudrait que je revoie le film ) mais je me suis néammoins régalée .
Philippe était venu avec moi et s'est endormi dans son fauteuil sans problème , quand il ronflait trop fort je lui donnais des coups de coude horripilés ( je ne fais jamais ça la nuit , je vais ailleurs simplement ) .Pour se venger il s'est précipité ensuite à la FNAC et s'est offert rien que des films qui lui plaisent à lui , pendant que de mon côté je piquais un sérieux coup de déprime devant le miroir de Mistigriff ; tenant, à hauteur de mon cou devant ce miroir , un ravissant petit pull crème à col tout ornementé qui m'avait tapé dans l'oeil , on me renvoyait l'image d'une vieille sorcière morose à teint jaunâtre , une ride désagréable placée de biais entre les sourcils ... C'est moi , ça ? C'est ça l'image que je donne ? Malheur de malheur .. je n'ai rien contre les rides , j'en ai plein dans tous les sens , mais celle-ci avait vraiment une sale gueule ... Demain : je file me faire couper les cheveux .
Mais Demain d'hier , c'est Aujourd'hui ( ça c'est une sentence profondément philosophique ,me souvenir de la noter dans mon petit carnet ) et aujourd'hui il pleut sacrément fort . Je viens d'ailleurs de recevoir à ce sujet des réclamations véhémentes de Rajah , installé sur la fenêtre ouverte de la chambre du rez de chaussée : Manman qu'est ce que tu nous as encore commandé comme temps aujourd'hui ? d'accord , j'ai bien vu que tu faisais plein de plantations hier soir , la pluie c'est bon pour les plantes , mais il n'y a pas que le jardin dans la vie , ce temps est particulièrement dégueulasse et complétement inadapté aux chats , dont tu as , je le rappelle , la responsabilité ... j'ai beau lui expliquer que je suis , moi aussi , une victime de ces précipitations du Samedi de Pâques parce que j'avais d'autres projets , lesquels ont été annulés ; il est allé se rendormir tout grognon et en colère contre nous ... Mauvaise mère , Mauvais Dieux de la Météo ...