Je suis née en Juillet , avec le soleil en Cancer donc ... je ne sais toujours pas si je crois à l'astrologie ( parce que je me dis qu'on peut presque faire dire n'importe quoi à un thème astrologique ; aussi , quand on est en crise d'identité à certaines périodes de sa vie , c'est agréable d'aller voir un ou une astrologue - ce que j'ai déjà fait - qui reconnait que VOUS ETES UNIQUE - avec cette merveilleuse unique configuration des planétes dans votre ciel natal ...) parce qu'avec l'éducation plus ou moins débile qu'on a eue , on l'avait oublié qu'on était unique et merveilleux et en relation avec le cosmos .. mais c'est la vérité vraie , chaque être humain est merveilleusement unique et en relation avec le cosmos . Ouaouh !!!!
Reprenons : donc , soleil en Cancer ,tempérament rêveur et contemplatif oui oui - j'ai eu du mal parce que j'étais née dans une famille d'agités et de maniaques du rendement - gourmandise oui , attachement à la maison et à la mère oui oui , ceci dit je ne suis pas maternelle pour deux sous , ah mais cha chest mon aschendant Capricorne , ah ben oui si vous le dites ... j'aime peindre , et j'aime faire la cuisine en plus , oui oui ...
Bon ! le Philippe et son fistounet sont Lion et le petit-fils itou , ascendant Lion pour le grand-père , pour T. j'ai oublié et pour le pitchounet je ne sais pas .
Le petitou aime jouer aux dominos . Moi quand j'étais petite j'étais la dernière née de la famille , et ce n'était pas une famille de joueurs ; il n'y avait donc personne qui aimait jouer avec moi . Je jouais toute seule . J'ai su lire très très tôt et je rêvais , si bien que ça n'était pas si gênant . Les dominos , je croyais naïvement que la règle du jeu c'était : faire un joli chemin de dominos mis bout à bout , ou ce qui pourrait être le plan d'une maison ; que le but du jeu à plusieurs , c'était de collaborer à ce joli chemin ... eh ben pas du tout , mon Lion ascendant Lion personnel m'expliquait ce matin que le but du jeu de dominos , c'était de GAGNER, en bloquant éventuellement les autres par une stratégie appropriée , la pose habile et stratégique des dominos dans son propre jeu ... tiens , j'aurai découvert quelque chose aujourd'hui .
Cette idée d'être le premier , d'être le meilleur , moi je vois ça comme un conditionnement stupide et une névrose bien handicapante ( vous avez vu la photo du Canard Enchaîné , avec ce pauvre Sarko qui se hausse sur la pointe des pieds pour poser avec le couple Obama et Carlita .. ) . Comme Napoléon , Hitler et Mussolini , l'étaient pas grands non plus et regardez où ça les a menés ... est-ce que les petits garçons comparent systématiquement la taille de leurs pénis , et gardent le pli dans leur vie d'adulte ? Eh oui , ce désir d'être le meilleur à tout prix , je trouve que c'est une terrible aliénation , génératrice de catastrophes à des niveaux divers . Encore une abstraction qui complique le mental *. Est-ce que les père et grand-père affectueux que je vois fonctionner vont apprendre ça au gamin ? probablement . Hélas . Maintenant , est-ce que ça a à voir avec l'astrologie ... peu importe , après tout . En tout cas , à cinq ans , le mal est déjà probablement fait .
* ne pas confondre avec le désir de s'améliorer dans sa spécialité , ce qui n'est pas pareil . Exemple , dans une chorale ou un orchestre : il est totalement inutile que chaque musicien soit habité par le désir d'être LE meilleur . Par contre , pour jouer la plus belle musique , il est préférable que chacun ait envie de jouer le mieux possible , avec ses possibilités ...
résumons nous : vouloir être le meilleur , je trouve ça plutôt bête et une perte d'énergie . Mais faire de son mieux : oui , ouiiiiiiii ! OUI .