Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 11:32

 ... J''ai été semer les haricots violets grimpants au potager ; une opération plaisante , même avec les gouttes d'eau qui dégoulinaient un peu dans mon cou , sous le ciré . 
     Je compte passer une journée peu active , d'ailleurs je suis à moitié naze :  peu dormi , bouquiné , fini un polar de Van de Wetering et repris un des tomes du même , sur le Zen ( Un éclair d'éternité , je vous ai raconté cet  automne mon  émerveillement en  lisant ce bouquin ) Une approche boudhiste de la vie est vraiment un appui , en ce moment . Ma soeur m'a demandé si je ne voulais pas chercher quelques citations boudhistes ou ce genre , pour les obsèques de tata . J'ai dit oui , en espérant que les mots appropriés vont me venir . J'ai commencé à chercher un peu ... sorti un bouquin de Thich Nat Hanh sur la mort que je n'ai jamsis lu en entier , et quelques autres , Krishnamurti et Arnaud Desjardins  ... bof ... dire quelques mots , oui , pour qui ? pour les vivants , oui , parce que je les aime , et aussi , est-ce que je considére que Tata Lili va être dans la pièce pour m'écouter ? ( ce genre d'interrogation ne m'a jamais paru très motivant )
       Hier j'ai  été chercher Amour au camping de Mialet où son papa travaille d'ordinaire , un bel endroit tout près de la rivière ; j'ai traversé un pont qui doit être un gué à l'automne , en amont il y avait des grands rochers magnifiques aux formes puissantes et douces , ronds et gris ,  posés dans l'eau comme des lions de mer .  Le chien était un peu nerveux , bien que nous ayant retrouvés avec plaisir ; chaque fois qu'on lui parlait ( les conneries habituelles , oh que t'es beau toi , ch'est un beau chien chien ce chien , etc , etc ... peut-être qu'il en a marre après tout d'entendre ce genre de stupidités ) , il répondait en  aboyant , ce que je n'apprécie guère ;  mais aujourd'hui il fait honneur à son nom , il est endormi sous l'ordinateur et sur mon pied ,  la sérénité même ... cette nuit il y avait   toutes les bestioles éparpillées dans la pièce  ,  Noisette sur les deux coussins de méditation près du radiateur , Rajah sur la couette , et Amour transgressant un peu l'interdiction faite aux chiens de pénètrer dans la chambre , sur un petit tapis moitié dedans moitié dehors ... chacun dormant comme un ange canin ou félin ,  une compagnie amicale pour une insomniaque .

commentaires

voay 30/04/2009 18:27

ma vision du bonheur : des bestiaux partout ............