Vous vous souvenez de l'exclamation favorite de l'infernale Reine de Coeur dans Alice ... ( j'avais le fantasme d'ailleurs , en commençant mon jardin , de le faire presque uniquement blanc et rouge , rosiers Meilland blancs crémeux et rouges profonds veloutés , crème à la vanille et tartes aux fraises avec du sirop de groseille par dessus , orgasme visuel et olfactif garanti mmmmmmmhhhhhh ... mais les autres couleurs s'en sont mêlées ) Tiens ,encore un classique qu'il est peut-être temps que je relise ... Je pense au futur séjour en Angleterre de cet été avec plaisir , tout à coup !
Qu'est-ce qui m'a fait penser à Lewis Carroll ? C'est que , ce matin , j'ai encore trouvé une tête de musaraigne dans la cuisine ... Gilberte ? (cf chapitre 721 , Nouvelles du Monde-d'en-bas ) Eh non , je l'ai encore entendue faire du raffut sous l'évier Gilberte , juste après le nettoyage de la scène du crime . Gilberte prend les croûtes de pain que je lui mets dans sa boîte et elle essaie à toute force de les déménager dans son placard à provisions personnel , qui est en dessous du meuble de l'évier , et parfaitement inaccessible parce que le meuble est scellé avec une planche qui va jusqu'au sol . Mon personnage de ménagère parfaite en frémit , comment qu'ça doit être là dessous ... crottes de souris et miettes de pain ... enfin , c'est rien que du bio . Pain bio , crottes bio , musaraigne bio .
Ces têtes de souris à répétition , tout de même ... est-ce que les chats ont apporté la bestiole vivante pour jouer avec dans la cuisine ? mais je les aurais entendus cette nuit ; est-ce qu'ils ont tout dégusté sauf la tête qu'ils n'aiment pas ; est-ce un gentil cadeau , le meilleur morceau qu'ils offrent à leurs pauvres parents incapables de se débrouiller seuls pour survivre ; sont-ce les dépouilles de vaillants combattants grimpés la lance au poing sur leurs blancs destriers jusqu'à la cuisine pour délivrer leur princesse , et qui ont été défaits par ces terribles gardiens géants , griffus poilus moustachus miauleurs , Noisette et Rajounet les cruels geoliers de Gilberte ;ou encore , l'un de nos chats , mais ça je ne peux pas le croire , est-il un serial killer fétichiste ( non , ça serait le chat du voisin , cet horrible matou gris couleur de cendre , pas un de nos minous affectueux ...) quoi d'autre , Gilberte aurait-elle subrepticement accouché , et nos chats mangeraient les petits jeunes aventureux dés leur première sortie du placard ? Que de mystères ,quelle vie passionnante ...