Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 23:38

       Le mois de Juillet avait initié une splendide récolte de figues fleurs : les premières  de la saison , énormes , moins sucrées que celles de Septembre , mais néammoins délicieuses , et j'en faisais chaque jour ou presque des gratins en dessert , c'est à se damner quand on les déguste avec un peu de glace à la vanille ... las ,en descendant au potager hier soir , en chantant ( ou presque , je suis encore bien enrouée ) mon petit panier à la main ... j'ai vu avec horreur que ne restaient plus sur l'arbre que quelques lambeaux de peaux de figues , et les petits bourgeons de figues toutes dures , qui seront mures dans un mois : en une après-midi , pendant que le jardin était désert ,que  les chats écrasés de chaleur  étaient étendus comme des loques à l'ombre , les étourneaux ont fait leur récolte du sommet de l'arbre aux basses branches .. c'est gentil , ils prennent soin de notre ligne : une portion de gratin de figues ( six figues , une noisette de beurre , sucre roux caramélisé ) plus une boule de la vanille , ça fait grossir rien qu'à la regarder ...

commentaires

M
oh!! mais j'ai déjà entendu ça cet aprem!!!:)
Répondre