Je ne me souviens plus de son nom , elle vient de chez Meilland
( je réécris la même citation que l'autre jour , tant je la trouve - ressourcante , rééquilibrante , bénéfique, bienfaisante , et surtout intellectuellement parfaite ... comme un bain d'eau fraîche quand on a trop chaud ... et je répéte , on peut mettre " le Vide " ou " la Vacuité " ou quelque chose de ce genre , à la place du mot " Dieu " ... sans problème ... no problem , madam ... comme disent les serveurs indiens avec un doux sourire merveilleux quand vous demandez un plat dans un restau , en précisant bien " no spicy " ... et quand vous vous retrouvez à cracher feu et flamme , il n'y a pas de probléme non plus ... )
Q. Si Dieu est tout , pourquoi l'individu doit -il souffrir de ses actes ? L'activité de l'homme n'est-elle pas commandée par Dieu ?
M . Celui qui croit qu'il est l'auteur de ses actes , est également celui qui en souffre .
D. Mais les actes sont commandés par Dieu. L'homme n'est que son instrument .
M. Ce genre de raisonnement est tenu lorsque l'on souffre et non pas lorsque l'on se réjouit . Mais si on parvient à en être convaincu en toute circonstance , la souffrance , elle aussi , disparaîtra.
Q. Quand donc la souffrance cessera-t-elle ?
M. Elle durera tant que le sens de l'ego n'aura pas disparu. Si les bonnes et les mauvaises actions de l'homme sont en réalité celles de Dieu , pourquoi devriez-vous penser que le plaisir et la douleur n'appartiennent qu'à vous ? C'est celui qui agit bien ou mal , qui récolte la joie ou la peine. Laissez donc la douleur à la place qui lui appartient ; ne vous en chargez pas .