Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 22:51

               Pffffffffff..... je relisais le chapitre précédent ,  la citation me fait du bien chaque fois que je la relis  ...

               Ca fait trois fois , Lundi Mardi et Mercredi , que je fournis divers certificats à la petite Léna , pour que le Pôle Emploi reconnaisse ses droits au RSA (? ) , et chaque fois il en faut de nouveaux ... que de paperasses . Ce matin , je lui ai fait onze photocopies , on s'était donné rendez vous en ville pour que je les lui porte ; la santé de sa grand-mère - qui a eu un cancer l'année dernière - vient de se détériorer subitement . Léna marchait dans Alès avec une robe de star , longue , d'une éclatante couleur de turquoise , avec de touchantes boucles d'oreille camelote assorties - sa façon à elle de lutter ? après lui avoir refilé le dossier , et croyant naïvement en avoir enfin terminé , je suis tombée dans les soldes , au diable l'avarice ...

               En attendant la consultation chez l'otorhino , je suis allée voir un guérisseur  - la première séance m'a fait du bien ,  je me suis sentie plus en forme ; c'est déjà ça  .

               Ce soir , alors que Philippe et moi préparions une petite escapade dans le Cantal pour ce week-end , coup de fil d'une autre auxiliaire de vie de maman ,V. ,  qui s'inquiéte  : dit que N. n'est pas toujours avec maman aussi courtois et prévenant qu'il le parait en ma présence  ...   mais que maman n'ose pas m'en parler . ???? Je suppose que c'est vrai , connaissant cette jeune femme , et les récents dérapages émotionnels de N.     Seulement , ce qu'elle ne sait pas , c'est que , depuis un an ,  maman s'est plainte à moi , successivement , de chacun des auxiliaires de vie , et de leur mauvaise volonté ;  y compris de V, à une époque ; mais jamais , jamais ,  de N.   Me voilà bien embarrassée ..  vieille habitude de ma mère , de supporter et de plaindre les gens colériques ? 

               Dans la panique , l'embarras , la culpabilité et la pagaille , terminons sur une  note positive : les concombres  poussent avec enthousiasme , et ont déjà de petits fruits ; et ce soir nous avons mangé les premières courgettes Petites d'Alger , en omelette , un délice ...  Quand il n'y a rien de stable et de rassurant ,  je me raccroche à mes cucurbitacées ... et à Ramana Maharshi , bien sur .        

commentaires