Pffffffffff..... je relisais le chapitre précédent , la citation me fait du bien chaque fois que je la relis ...
Ca fait trois fois , Lundi Mardi et Mercredi , que je fournis divers certificats à la petite Léna , pour que le Pôle Emploi reconnaisse ses droits au RSA (? ) , et chaque fois il en faut de nouveaux ... que de paperasses . Ce matin , je lui ai fait onze photocopies , on s'était donné rendez vous en ville pour que je les lui porte ; la santé de sa grand-mère - qui a eu un cancer l'année dernière - vient de se détériorer subitement . Léna marchait dans Alès avec une robe de star , longue , d'une éclatante couleur de turquoise , avec de touchantes boucles d'oreille camelote assorties - sa façon à elle de lutter ? après lui avoir refilé le dossier , et croyant naïvement en avoir enfin terminé , je suis tombée dans les soldes , au diable l'avarice ...
En attendant la consultation chez l'otorhino , je suis allée voir un guérisseur - la première séance m'a fait du bien , je me suis sentie plus en forme ; c'est déjà ça .
Ce soir , alors que Philippe et moi préparions une petite escapade dans le Cantal pour ce week-end , coup de fil d'une autre auxiliaire de vie de maman ,V. , qui s'inquiéte : dit que N. n'est pas toujours avec maman aussi courtois et prévenant qu'il le parait en ma présence ... mais que maman n'ose pas m'en parler . ???? Je suppose que c'est vrai , connaissant cette jeune femme , et les récents dérapages émotionnels de N. Seulement , ce qu'elle ne sait pas , c'est que , depuis un an , maman s'est plainte à moi , successivement , de chacun des auxiliaires de vie , et de leur mauvaise volonté ; y compris de V, à une époque ; mais jamais , jamais , de N. Me voilà bien embarrassée .. vieille habitude de ma mère , de supporter et de plaindre les gens colériques ?
Dans la panique , l'embarras , la culpabilité et la pagaille , terminons sur une note positive : les concombres poussent avec enthousiasme , et ont déjà de petits fruits ; et ce soir nous avons mangé les premières courgettes Petites d'Alger , en omelette , un délice ... Quand il n'y a rien de stable et de rassurant , je me raccroche à mes cucurbitacées ... et à Ramana Maharshi , bien sur .