Je nous ai laissées en train d'admirer l'arbre aux souhaits , et ses pendentifs de toutes les couleurs ... Nous avons continué notre tour du temple , prenant le temps d'admirer les piliers sculptés , quand je me suis rendue compte qu'il y avait , près de l'entrée , des éléphants , splendidement parés et maquillés pour la fête . Pas question de louper ça , j'adore les éléphants , et j'ai trotté du plus vite que je pouvais sur mes pieds nus :
J'ai reconnu l'éléphant de droite , celui qui dessert le temple de Shankaracharya , où nous étions allées la veile au soir , et qui y retournait . Nous étions à côté de la porte par où nous étions entrées , sont arrivées tout à coup une foule de dames en rouge et jaune , venues probablement du Sud pour un pélerinage à Om Shakti , l'énergie universelle . Après avoir regardé les éléphants , elles sont rentrées dans le batiment du temple en face de la porte
Des sons vigoureux de trompes s'entendaient au dehors du temple : une procession est arrivée , d'abord des brahmanes qui soufflaient fort dans des espèces de cors ou de trombones , puis des statues de Dieux , couvertes de fleurs , dressées sur des brancards portés à dos d'hommes . Elles devaient peser bon poids parce que les porteurs ne trainaient pas trop . Quand ils devaient souffler dans leurs cors , les musiciens se retournaient vers la statue et levaient leurs instruments vers le ciel . Les accords proférés étaient un peu inattendus , mais puissants ; j'y pense juste , dans mon souvenir ça ressemblait un tout petit peu au barrissement des éléphants .