Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 07:04

           Six heures moins le quart .. depuis une demie-heure , ou une éternité semble t'il , Rajah pousse ma tête sur l'oreiller ,  ronronne et mord alternativement , met son nez dans mon nez , etc... ( je suis un peu claustro et ne ferme , ni les rideaux ,ni la porte ) . Je me lève en chancelant  , le cerveau dans la gadoue , je rêverais de dormir jusqu'à sept heures et demie  ( le Lundi soir , répétition de la chorale , qui finit très tard , et je me couche plus tard encore ) . Hermione , qui n'a pas le droit de rentrer dans la chambre , * saute dans tous les sens , maman se lève maman se lève c'est le matin ...  Je me précipite dans la salle de bains , j'entends derrière la porte Hermione qui continue à sauter , Rajah braille d'une belle voix de matou - à la chorale , il serait dans les basses , ça tomberait bien car ils sont souvent un peu hésitants sur la partition et faiblards  . Je monte l'escalier , à chaque marche Rajah s'enroule autour de mes pieds hagards , brame et ronronne alternativement . Je rentre dans la cuisine du haut , sert les croquettes , Noisette sort de nulle part et essaie de me faire tomber la tête la première dans le mégasac - nous sommes passés depuis une semaine aux croquettes Senior, qui valent le prix de l'or , mais ils adorent ça tous trois . Hermione n'a pas droit aux croquettes pour chat , naturellement , voir la note du bas de page , valable pour la chambre et la cuisine .

     Je redescends , toujours pas très claire ,suivie par Hermione frétillante et affamée , je cherche sa boite de pâtée , je la vois sur l'étagère , elle n'a pas de couvercle , je ne regarde même pas et je me dis qu'elle est vide , je fouille dans le placard , plus de pâtée pour chiens , zut de zut , elle crève de faim la pauvre bête , j'ai l'illumination , je vois le ragout d'agneau que j'avais cuisiné la veille , j'avais eu envie de cuisiner ,  et moi qui  mange très peu de viande , j'en ai englouti hier midi une belle portion , happée par la gourmandise  ; et le remords d'avoir mangé de la viande , l'âme souffrante de l'agneau défunt , ou la façon trop  rustique dont j'avais cuisiné le tout , en avaient  rendu la digestion  fort  difficile  ; j'en sers donc avec décision un bol à Hermione ,  qui le dévore sans façon , les chiens n'ont pas d'empathie pour les autres animaux .  Je me rends compte alors qu'il lui restait plein de pâtée , c'est juste que Philippe avait oublié de remettre le couvercle sur la boite . Tant pis pour lui , il n'aura pas de râgout ce midi , il n'avait qu'à ne pas oublier , ça sera légumes pour tout le monde .... Je me sers un bol d'eau chaude et sors sur la terrasse , le jardin est magnifique , un rapace plane lentement au dessus de nos têtes  , quelle paix infinie ...  Hermione , qui a avalé d'un coup son râgout , sort avec enthousiasme , entend Dieu sait quoi chez les voisins de droite  , fonce en aboyant tout ce qu'elle sait malgré mes appels , que j'essaie aussi de faire discrets pour ne pas réveiller les voisins de gauche ... tout en aboyant elle disparait dans les lointains , d'autres clébards prennent le relais , y'en a qui doivent être contents ... elle remonte  fière comme Araban ... , elle a réveillé , entre autres, Myrtille chez les voisins , j'entends Myrtille japper qu'elle aussi veut sortir et balader comme la voisine ,  elle ça serait plutôt soprano , et le voisin doit d'abord nourrir les agneaux qui , d'après leurs bêlements terribles , sont en train d'agoniser , genre massacre des innocents ( mais ils font ça tous les matins ) ...  La journée peut commencer .

 

 

 

 *ce qu'elle interpréte d'une façon particulière : 1) je n'ai pas le droit de rentrer dans la chambre quand les parents sont dans la maison et 2) j'ai le droit , de toutes façons , de rentrer la tête dans la chambre )

commentaires