Hier soir , cherchant à comparer les dates de floraison des genêts au Mont Lozère en relisant ce blog ( je n'y suis pas arrivée ) , puisque je le tiens depuis quatre ans maintenant , je me disais que je n'avais guère mis de photos de fleurs ces derniers jours ... ( Sur le théme : autrefois je faisais mieux , autrefois j'étais plus gaie , autrefois tout était mieux , les cerises plus rouges et les jours plus beaux .... Ouh là ! ayant passé mon enfance avec des personnes âgées , c'est une chanson que je ne connais que trop bien ...On arrête vite fait bien fait ) . Et on prend son petit appareil pour une promenade au jardin , ce Dimanche vers sept heures et demie ...
Le premier lys : j'imite Maria , qui cultive beaucoup dans des pots , et je les ai mis dans une grosse lessiveuse , où ils refleurissent bien chaque année .
fleurs du grenadier panaché
et les pentsemons ; j'en avais mis , en pleine terre aussi , il y a sept ans ; ils ont été splendides deux ans de suite , et puis sont morts . C'est des fleurs qui sont très belles dans les jardins anglais , je me dis que ça n'est pas vraiment l'endroit pour eux , mais ... profitons en pour le moment !