Tiens donc , ma semaine acariâtre semble être passée .. après le paroxysme de déprime d'il y a trois semaines , après l'oreille bouchée et douloureuse - mais je me suis mieux débrouillée que le pauvre Vincent avec mon oreille gauche , tout de même ( voir chapitre 1131 et les précédents !) - après le passage bienvenu chez le sympathique guérisseur et le non moins sympathique otorhino , j'ai entamé , avec l'énergie et le tonus revenus , une énorme crise de ras-le-bol-de-maman-et-de-ses-gardes-malades , qui m'a rendue incroyablement acariâtre et perpétuellement agacée , notamment contre Nordine , qui s'est encore débrouillé Mardi pour oublier les clefs de la maison dans sa poche ... quand il est parti en petites vacances . J'étais furieuse , contre lui , contre manman qui n'arrête pas de s'apitoyer sur lui le pauvre , avec tout ce qui lui est arrivé dans la vie , comme sur elle-même ... exactement comme je m'apitoie sur moi- même de temps à autres , d'ailleurs . Et alors ? Alors , c'est le coup de balancier habituel : la déprime fait place à la colère , qui fera place , ... à quoi ? enfin un peu d'égalité d'humeur ? un peu de détachement ?
Le top , c'est l'autre jour au marché d'Anduze , nous retournions à notre voiture avec nos courses quand une gentille dame au volant de la sienne m'a demandé si nous partions du parking ... elle aussi était sympathique , et je lui ai gracieusement désigné la vieille Laguna de Philippe ... ce qui a causé la mauvaise humeur d'une autre dame au volant de la sienne , qui attendait ladite place , à côté de ladite Laguna : Ah ben non j'attends depuis dix minutes que la place se dégage , c'est ma place , y'a de place de parking nulle part et ça fait trois fois que je fais le tour pour pouvoir me garer , etc .... Un coup de colère m'a prise , je l'ai empêchée de s'avancer pour prendre la place que MOI J'avais promise , et j'ai piloté avec noblesse (!) la première pour qu'elle s'installe ... et en outre , du fond de mon agacement et de mon embarras face aux deux dames ennemies , j' ai lancé cette flèche du Parthe en apothéose de ma stupidité : " vous n'avez qu'à vous lever tôt comme tout le monde " .... La pauvre , sa plaque d'immatriculation était 59 , une touriste , au volant d'une vieille voiture aussi ... Qu'est-ce qui m'a menée ? le goût du pouvoir , aussi bête que ça puisse paraître de décider qui aura une plaque de parking ... C'est moi qui décide ... j'avais honte de moi après , bien sur ....
Allez , un petit passage , hyper Krishnamurtien comme souvent , du Maharshi :
Q . Mais tous les disciples d'un gourou ne sont pas au même degré d'avancement . Dans certains cas , j'ai moi-même fais des erreurs . Qui est responsable de telles rechutes ? le gourou ou le disciple ?
M. Il n'y a aucun rapport entre la réalisation et les prédispositions individuelles ( samskaras ) . Il n'est pas toujours possible de vivre à la hauteur de l'idéal donné par le gourou .
Q. Mais n'est -il pas nécessaire de se laver de toute impureté avant la réalisation ?
M. La connaissance suprême ( jnâna ) lavera toutes les impuretés .