Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 23:53

           Je suis toujours lente à la détente , façon dinosaure,  avant que l'information ne parvienne à mon cerveau ça prend du temps ... un exemple , cet après-midi à l'hôpital je demande à l'infirmière ce qu'il en est des perfs  et de l'oxygène enlevés à maman hier , elle confirme que c'était un test pour voir si maman avait suffisamment d'oxygène dans le sang .... bilan , négatif . Ils la gardent donc encore quelques jours , et la feront sortir en début de semaine prochaine , éventuellement avec un appareil pour lui donner de l'oxygène .

            Et alors , est-ce que j'ai bondi en entendant ça ? pas du tout , j'ai remercié la gentille demoiselle de m'avoir fourni le renseignement , et je suis revenue à la chambre où maman , toujours fatiguée ,  a continué à m'expliquer par le détail à quel point Nordine était gentil de l'avoir aidée à trier les carottes de la viande dans la daube de midi . Au bout d'une demie-heure de détails culinaires , j'ai senti que j'allais exploser et je me suis barrée avec le linge sale , de toutes façons il fallait que je lui achète un pyjama neuf , ils lui changent sans arrêt ses pyjamas à l'hosto .

              Et quand est-ce que j'ai commencé à réaliser ? eh ben , au beau milieu du Super U rayon lingerie de nuits ; j'ai commencé à visualiser maman au bout d'une de ces bonbonnes d'oxygène . Mais qui va surveiller que ça se passe bien , et combien de temps ? et qui va vérifier qu'elle ne s'étouffe pas la nuit ?  et qui va appeler les pompiers , ou pas ? et qui va être tout le temps attentif à ce qu'elle ait le bon débit d'oxygène ? Pas maman elle-même ,  incapable de régler ce genre de truc  puisqu'elle n'y voit pas ,  très maladroite avec les boutons d'une façon générale , la pauvre , que ça soit la radio  , ou le téléphone ou la télé ...

             Pas moi , je suis complétement paniquée au niveau médical et je ne me vois pas surveiller constamment ( pendant que maman m'expliquerait le repas de midi . Elle était , m'a t'elle dit , trop fatiguée pour que je lui fasse la lecture ... ).

             Pas la petite Léna qui préfère rester dans la lune , et comme je la comprends .

             Pas Nordine qui est capricieux comme une prima donna concernant ses horaires , je commence à ne plus pouvoir le supporter même en peinture .

             Sylvie est nouvelle , Maria divorce en ce moment ...  à qui puis-je faire totalement confiance , à part moi  ? Quoi faire alors ?

             Tiens , et mon voyage en Inde la semaine prochaine ? Qui est censée partir en Inde ? Quel voyage en Inde ? Qui va réceptionner maman à sa sortie de l'hôpital ? Qui va s'occuper des bonbonnes à oxygène de maman ? Qui , qui , qui , comment , comment ?

             La mettre en maison de retraite pour quelque temps ? Il y a presque toujours de la place à Clair Logis , mais ça va lui briser le coeur ... Renoncer à ce voyage , ça va me faire de la peine un moment , mais je peux en espérer d'autres ... la panique je vous dis ...  Je ne sais quelle direction prendre et le mauvais temps approche ...

 

 

 

 

 

P1100216

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

commentaires

sonagiri 14/10/2011 10:07


Coucou chère Françoise ,
Un petit mot pour te souhaiter un beau et apaisant voyage en INDE qui t'apportera , j'en suis sûr , Paix et Lumière ... Surtout ne t'inquiètes pas , n'angoisses pas , tout sera selon SA volonté ...
Laisses couler le fleuve sans essayer de s'y accrocher ou de l'arrêter , et parts plus légère , plus sereine ... Qui s'angoisse ? Qui panique ? Qui se pose des questions ? ... Allez ne t'inquiètes
pas et profites des énergies de l'Inde et du Gange ...
Si jamais tu veux te joindre à nous pour janvier , dis le moi avant fin novembre ...
Encore plein de choses et que la Paix , l'Amour et la Lumière t'accompagnent ...
OM NAMAH SHIVAYA
s


Prune Branchesetbosquets 15/10/2011 03:25



Oui ..


MERCI pour ce rappel


je pense toujours au voyage de Janvier et comptais , te dire si je viens , ou non , en rentrant de Rishikesh .. Bises F