J'ai eu du mal à me sortir du lit pour méditer tout à l'heure ; sans les ronflements abominables de Philippe je serais sans doute restée au pieu ...( mais naturellement , la première chose qu'il faut faire quand on se lève , c'est de nourrir des chats perpétuellement affamés ) . Une demie -heure de gymnastique mentale ardue , aujourd'hui c'était pas facile ; ensuite , comme la lecture de Nisargadatta Maharaj me parait de plus en plus intéressante , je suis allée sur Google car Sonagiri m'avait parlé d'un disciple de Sri Nisargadatta Maharaj qu'il avait rencontré , mais du nom duquel je ne me souviens plus ... Je n'ai pas encore trouvé , peut-être ; mais je suis tombée sur un choix de vidéos sur You Tube ... d'abord un certain Swami Vijayananda , en plus en français , chouette pas d'effort ! Je vous mets déjà le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=iaUPYS0tJxs&feature=related
Et puis , ( pas terrible comme raison ,mais le minimum c'est d' être honnête ) je le trouvais un peu ascétique le swami tout de même , alors je suis allée me revigorer en écoutant Deshimaru :
http://www.youtube.com/watch?v=B2RnjPaUdhs
Et enfin , pour un autre genre de darshan , une photo de Rajounet , prise en plein jour , mais vous voyez comment ça peut être difficile de lui refuser quand il réclame , imaginez que vous sortez du pieu à cinq heures du matin et que ce doux animal , en plus , miaule avec une extraordinaire énergie .