Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 02:33

( extrait du journal intime d'Hermione R-J ... )

                   Cet après-midi , il y avait plein de vent partout . Papa s'est préparé pour aller chez le dentiste et maman m'a dit " Viens Hermione , on va balader " . J'étais contente , maman a mis ses chaussures de marche et sa vieille veste , celle qui est toute tachée depuis qu'on est allées aux champignons dans le bois de Valz , il y a quelque mois  . Elle m'a mis la laisse , on a traversé la route devant la maison il faut faire attention il y a des voitures j'étais bien sage je marchais au pied ,tout près de maman ,  et on a tourné le coin de la maison de Mlle B... qui est  toujours vide . Alors elle m'a dit de m'asseoir dans l'herbe et m'a enlevé la laisse ; je me souvenais que j'avais laissé un os à cet endroit mais je ne l'ai pas retrouvé , j'étais un peu déçue . On a pris le chemin qui monte , je faisais des tas de sauts avec le grand vent qui jouait avec moi ; après avoir passé la ferme , j'ai senti une odeur passionnante et là je me suis mise à courir vraiment , j'ai trouvé un passage dans l'enclos au dessous de la route ; j'ai bien entendu que maman me criait de revenir mais je ne pouvais pas m'arrêter , je courais plus vite que le vent ; il y avait un groupe de petits chiens blanchâtres tout frisés , ils ne voulaient pas jouer et ils avaient un drôle d'aboiement , du genre " bêêêêêêh ..... bêêêêêêêêêêhhhhhhhhhh ... " j'ai couru en rond autour d'eux  plusieurs fois , c'était rigolo ; j'entendais un peu aussi maman , restée sur le chemin ,  qui hurlait de façon incroyable , elle criait " Hermione au pied ! " " Hermione ! reviens " - elle braillait de plus en plus fort , je me suis dit qu'il était temps de revenir et j'ai fait un galop dans le sens inverse ; j'ai du sauter le grillage pour revenir sur la piste et maman était vraiment dans une colère noire , elle m'a engueulée très fort , je n'aime pas ça ,  et mise en laisse . Qu'est-ce qu'elle est colérique des fois .                

           Après on a marché un peu et elle m'a enlevé la laisse de nouveau , et là je suis vite retournée à l'endroit où j'avais trouvé des  gros os la dernière fois et , c'était vraiment le cadeau de Noël  , incroyable , il y en avait un autre ! aussi énorme , très épais,  avec un peu de très , très , très vieille viande autour qui sentait délicieusement bon . Je l'ai fait voir à maman mais elle a détourné la tête et pincé son nez , elle a des drôles de goûts des fois . Ensuite c'est la montée ,  où maman marche lentement , elle dit que c'est raide mais je ne comprends pas pourquoi elle ne veut pas courir , c'est super de courir dans la montée , surtout quand on a un gros os dans la gueule ;  de temps en temps je m'arrêtais pour attendre maman et lécher mon os  .

          Maman s'est arrêtée pour prendre la photo d'une fleur , elle a dit que c'était la dernière fleur de l'année et qu'elle était jolie . Je n'ai pas trop regardé , j'avais la tête contre mon os , elle m'a dit qu'elle mettrait la photo dans l'article .

 

 

 

P1110013.JPG

         

             On est reparties , et puis  je me suis mise à gronder parce qu'à notre rencontre sont venus deux chiens très , très grands , vous en avez surement déjà vu , ils sont plus hauts que la tête de maman ou que moi quand je saute , avec des gens sur le dos des chiens . Je me suis réfugiée près de manman qui m'a mis la laisse et expliqué que ça n'est pas des chiens , ça s'appelle des chevaux , et qu'ils ne sont pas méchants . Mais je leur trouvais une sale tête quand même . Après on est encore montées , jusqu'en haut de la colline  ; maman a cherché du petit houx sous les arbres mais elle voulait des boules rouges et il n'y en avait pas beaucoup ; mais elle était contente quand même , d'ailleurs elle en a déjà un bouquet sur la cheminée . Elle a pris encore d'autres photos , et puis on est redescendues , le vent était dans l'autre sens et c'était rigolo comme tout  .

 

 

 

 

P1110015.JPG

 

 Elle m'a mise en laisse en bas , là où elle m'avait engueulée avant , là où les oliviers commencent , et on était contentes toutes les deux .

 P1110018.JPG

 

 

 

 

            Ensuite un roquet  , de la maison de la  vieille petite dame qui habite au dessus de la route , m'a dit des mots désagréables .  Avant dans cette maison il y avait un grand chien qui me faisait toujours des compliments , là c'était un nouveau chien tout petit ;  maman me tirait par la laisse alors que je voulais sauter la barrière pour m'expliquer une bonne fois avec ce crétin  . Maman a parlé un peu avec la vieille dame qui lui a expliqué que le grand chien était mort ; la vieille dame  est un peu à côté de ses pompes des fois , elle aime bien parler avec maman mais maman dit qu'on la comprend mal des fois parce qu'elle n'a plus du tout de dents .

           On a continué à redescendre vers notre maison .   j'ai préféré  laisser mon os au coin de la maison de Mlle B ... et maman m'a dit que c'était bien parce qu'elle n'avait pas envie que je le ramène à l'intérieur  ;  j'espère que je le retrouverai la prochaine fois ...

commentaires

regine 30/12/2011 13:21

bravo, Hermione, tu m'as fait bien rire!!!j'espère que tu retrouveras ton nonoss mais ta maman pourrait te laisser le ramener à la maison...tous mes voeux pour 2012 à toi et ta famille.
Plume, chat des basses alpes