Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 15:12

        Cette première expérience de méditation dans les  petites cellules m'avait été tellement bénéfique que j'y suis revenue plusieurs fois ... avec une lampe de poche , ( j'avais eu un peu peur la première fois  qu'il n'y ait des araignées  nichées au fond de la grotte ! ) , ... avec de l'essence de citronelle ( j'avais eu , également , un différend avec les moustiques locaux , et celà malgré les nombreuses chauve-souris qui volaient à toute vitesse , en chasse dans les couloirs ) . Je ne sais pas si d'autres ermites ont vécu dans ces cellules , ou seulement Swami Nityananda ; en tout cas   il en est resté une énergie  intense , qui entraîne vers la profondeur de soi-même . 

 

P1110447.JPG

                      (  OM ,  au dessus de l'entrée de ma dernière petite cellule - grotte )

 

 

          D'une fois à l'autre , revenant au jour après avoir médité , je grimpais au temple pour surveiller  les progrès de la restauration des peintures  (  j'ai supposé que c'était un temple de Vishnou car il y avait plusieurs de ses avatars , notamment Krishna en joueur de flûte ou en conducteur du char d'Arjuna ,  mais je ne suis pas une autorité en la matière ) : je n'ai pas osé prendre en photo le peintre , qui portait un pagne constellé de taches de peintures , car il y essuyait ses pinceaux ou ses doigts . Mais j'ai éprouvé un élan de sympathie pour un collègue ! Je vous mets des photos :  " avant " et " après " ;  vous pourrez apprécier , moi je trouve qu'il a bien travaillé !

 

 

 

P1110353-1-.JPG

 

 

 

 P1110453.JPG

 

 

 Waouh ! je ne me lasse pas de cette splendeur ... sans savoir qui est cette déité sortant de la bouche d'un  poisson . Voilà un autre groupe , certes un peu sanguinaire ,  que je me contente d'admirer ,  également  , sans comprendre .

 

 

 

P1110456.JPG

 

  

 Une vue du plafond :

 

 

P1110355.JPG

 

 

 

 et à hauteur d'homme ,des pieds , encore : le même genre de stèle qu'à Anandashram . On reçoit la bénédiction en posant  ses mains sur la sculpture en bas-relief - façon de toucher les pieds du gourou avec infiniment de respect :

 

 

 

P1110359.JPG

 

 

 

 P.S : J'ai commencé à chercher des renseignements sur Swami Nityananda . Il y en a des kilos du même nom , mais voilà le bon :         http://en.wikipedia.org/wiki/Bhagawan_Nityananda

commentaires

Prune Branchesetbosquets 10/03/2016 05:44

Sur les sculptures repeintes , on voit deux avatars de Vishnu : 1) le poisson Matsya , qui sauva le monde du déluge en suggérant au sage Manu de construire un navire sur lequel il prendrait toutes les graines et toutes les créatures .. 2) Narasimha , l'homme lion , connu pour avoir combattu l'affreux démon Hiranyakashipu ( vilain nom aussi ! )

nathalie tzorig nichanian 24/02/2012 09:59

c'est le maitre de baba Muktananda, qui a fondé le mouvement du Siddha yoga. C'est maintenant Gurumayi qui "dirige" le mouvement ; Elle est plutôt controversée.
C'est amusant, le dernier mail que j'ai reçu de Yashoda me disait qu'elle était dans cet ashram ! (fin janvier je crois), vous vous êtes quasiment croisées !

Prune Branchesetbosquets 25/02/2012 08:35



Merci Nathalie ! je vais chercher " Siddha yoga " sur Google , alors ... Bises F