Notre cerisier est en fleurs ,un peu tôt dans la saison ; s'il y a autant de cerises que de fleurs , ça va être intéressant . Je crains un peu les gelées tardives ; d'un autre côté , mon envie de cerises est un pur produit du mental , je sais que des cerises il y en a toujours trop , même en nourrissant toutes les pies des environs .
Dans le bassin , quatre poissons et un hideux crapaud géant sont morts cet hiver ( c'était un spectacle assez cauchemardesque de voir son corps raide émerger des herbes et de la vase au fond , quand l'eau s'est réchauffée ... les pattes tendues - dans un ultime défi ? un sursaut de révolte contre la mort glacée ? un appel désespéré à l'aide ? je sais , je sais bien que je projette , mais c'est un plaisir ) . Cinq survivants nagent paresseusement dans l'eau tiède et claire , tandis que les nénuphars poussent leurs premières feuilles d'un rouge violacé .
J'ai tant bêché ces deux derniers jours , arraché le lierre dans la haie qui se dégarnit - pour pouvoir y planter des lauriers-tin - que j'ai l'épaule gauche , le coude , le poignet tout endoloris ; aujourd'hui , et comme Philippe a fini la première étape de son démentiel chantier en cours ( il crée une pièce supplémentaire dans notre immense garage , qui n'a jamais servi de garage d'ailleurs , un travail de forçat auquel il s'est attelé sans relâche toute la semaine dernière ) , à nous une balade sur les jolies petites routes fleuries d'épine noire ..