Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 22:18

 

 

                  Guère écrit la semaine dernière : j'étais  plongée dans la vie active , comme on dit . Les deniers dix jours ont été  fort occupés , surtout à gérer les affaires de maman , tellement et tellement de paperasse - les déclarations aux Assedic pour le licenciement de Nordine ; le nouvel emploi du temps des gardes , et ça n'est pas fini ; beaucoup aussi à   gérer   l'émotionnel de maman tellement attachée audit Nordine ( gentil et affectueux en dehors du fait qu'il prend maman pour le Père Noël , ou une vache à lait suivant certaines gardes qui sont langues de pute ; et qu'il est très émotionnel lui aussi ...  )  ; et puis , il y a aussi la demande de prêt qu'on fait , une liste interminable de documents à fournir , pour que maman puisse continuer à rester chez elle ( un système de gardes , ça vaut la peau des fesses , bien plus cher qu'une maison de retraite  ) .  Gérer d'autre part  le séjour du petit-fils , que nous ne connaissions pas beaucoup - il a huit ans , est extrêmement réservé , huit ans et il n'aime presque rien de ce que je lui  cuisine , huit ans et ... Hermione et Rajounet et Noisette soient loués : il nage dans le bonheur d'avoir des animaux autour de lui   .

            Pas de temps pour  peindre , bien sur . Je ne peux peindre quand il y a quelqu'un dans la maison , à part Philippe . De toutes façons , il n'y avait pas le temps . Je crois bien que je serais devenue cinglée s'il n'y avait pas la méditation du matin , et la promenade dans le jardin le soir . Je vous ai déjà dit qu'il est magnifique mon jardin ? Oui , je sais bien , j'ai du vous le dire , je le radote même page après page  ... mais même ça ,, même la méditation et le jardin ,  ça ne suffit pas toujours .. En outre ,  notre bien aimée Nathalie-du-yoga nous quitte pour un an , elle et Adam prennent une année sabbatique , en Inde d'abord   ...  Un an , c'est pas grave . Mais reviendront-ils habiter dans le midi ? ils vendent  leurs meubles ,  leur vaisselle - mauvais signe .. Certes , je fais confiance , certes ,  je vais les revoir cet été en Bretagne et surtout cet automne à Rishikesh ; certes , il y a des remplaçantes sympathiques pour les cours de yoga chaque semaine .. mais tout de même ... il n'y aura plus de kirtan alors ?

           . Donc , j'étais en train de vous dire que même la méditation du matin ne me suffit pas toujours à éloigner les scories hallucinatoires apportées par  la nuit :  la lourdeur et l'inquiétude au réveil , la déprime et le ras-le-bol , l'impression que la journée va être morne et que j'ai trop de choses à faire qui n'intéressent pas vraiment toute une partie de moi   ; même le petit café ensuite ne suffit pas toujours non plus  ...  La semaine dernière j'ai pris le temps d'un jour de vacances cent pour cent vacances à Avignon ; je me suis rendue compte que si j'avais  en yoga des connaissances plus approfondies je pourrais vraiment être utile à mes amies , car beaucoup de personnes que je connais sont en train de devenir , tout doucement , à pas feutrés , des personnes âgées  ...  La fin se rapproche ...  Et je ressens comme une nécessité absolue de chercher l'essentiel  . J'ai relu le programme de la formation yoga que fait Martine , du côté de Vaison-la-Romaine je crois .  Alors , en plus d'un gâteau au chocolat avec plein de crème et des tuiles en chocolat sur le dessus , comme quand j'étais petite ...  en plus d'un nouveau bracelet en argent ...  je crois bien que  pour mon anniversaire , dans deux jours , je vais m'offrir cette formation  ...

commentaires

nathalie tzorig nichanian 09/07/2012 06:03

"je crois bien que pour mon anniversaire , dans deux jours , je vais m'offrir cette formation ..."
Ca c'est un vrai cadeau d'anniversaire ! avec toute mon affection et mes encouragements !

Prune Branchesetbosquets 11/07/2012 22:22



merci Nath ! Bises F