Je voulais juste vous faire partager la beauté de cette tulipe du Dimanche matin .. et puis , en ouvrant l'ordi ce matin , je tombe sur ça :
Pour le Medef, ne pas investir sur le gaz de schiste "serait une erreur dramatique"
Mme Parisot a ainsi rappelé que dans certains secteurs, comme la plasturgie, la chimie ou le caoutchouc l'énergie représentait 61,7 % en moyenne de la valeur ajoutée. Dans ces conditions, le Medef appelle notamment à permettre l'exploitation des potentiels énergétiques nationaux, c'est-à-dire le gaz de schiste.
Laurence Parisot, après avoir énuméré l'impact de la révolution de gaz de schiste sur l'économie américaine (900 000 emplois d'ci à 2015, 2 000 milliards de dollars d'investissements d'ici à 2035, un avantage moyen de 930 dollars par an sur la facture des PME et des ménages...), a insisté sur le risque que courrait la France à ne pas ouvrir le débat sur le sujet. "Nous avons un risque sur notre modèle social et nous risquons de passer à côté d'une manne extraordinaire sous nos pieds, ce serait une erreur dramatique", a-t-elle déclaré.
" Une manne extraordinaire " .. et l'eau qu'on boit , l'air qu'on respire , l'herbe que broutent les vaches empoisonnées ... Super choix de société , où l'on prend comme présupposés que tant plus qu'on aura d'argent , tant plus qu'on aura l'air glamour ( ce qui est glamour changeant tous les cinq ans et devenant has been ) , tant moins qu'on aura de cellulite , tant plus qu'on ira vite , tant plus qu'on vivra dans une maison avec cuisine intégrée sans un grain de poussière ..
... tant plus qu' on sera heureux .
Ou encore , c'est plus subtil mais finalement tout aussi diabolique : que tout ça est le minimum pour être heureux .
( et à propos de gaz de schiste , j'ai trouvé que le film " Promised land " de Gus Van Sant , était plutôt bien . Preuve qu'on peut faire un assez bon film ,en tout cas un film digne ,même s'il est grand public , avec des bons sentiments .. )