Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

12 décembre 2013 4 12 /12 /décembre /2013 17:50

 

 

            La première peinture  m'est venue en recevant une lettre de la Mairie de Sisteron ,  service des cimetières . Que j'avais contacté pour leur demander comment je pouvais renouveler la " concession à perpétuité " qui abrite les restes mortels de mes arrière-grand-parents et de ma grand-mère ( je croyais que " à perpétuité ",  ça signifiait , en fait , 99 ans ; mais la préposée me répond que  non , à perpétuité , ça veut dire à perpétuité ..  Incroyable , enfin quelque chose d'éternel  ! Même plus besoin de chercher l'Atman comme le recommandent les yoga-sutras ... Et cette dame me signale , en outre , qu'il y a des fissures sur la tombe et que je devrais m'en occuper ( au printemps , au printemps !) .

       La silhouette de la peinture  ressemble à une photo de profil , photo que j'ai souvent regardée par ce qu'on m'a dit que je lui ressemble , de cette grand-mère  que je n 'ai pas connue ; ce que , bien entendu , je regrette .

 

P1150050    

 

 

Et la deuxième , de peinture ? ah , ben , je  ne sais pas encore  , pas vraiment ..Elle est un peu heurtée , il me semble . 

 

 

P1150048

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 


commentaires