La première peinture m'est venue en recevant une lettre de la Mairie de Sisteron , service des cimetières . Que j'avais contacté pour leur demander comment je pouvais renouveler la " concession à perpétuité " qui abrite les restes mortels de mes arrière-grand-parents et de ma grand-mère ( je croyais que " à perpétuité ", ça signifiait , en fait , 99 ans ; mais la préposée me répond que non , à perpétuité , ça veut dire à perpétuité .. Incroyable , enfin quelque chose d'éternel ! Même plus besoin de chercher l'Atman comme le recommandent les yoga-sutras ... Et cette dame me signale , en outre , qu'il y a des fissures sur la tombe et que je devrais m'en occuper ( au printemps , au printemps !) .
La silhouette de la peinture ressemble à une photo de profil , photo que j'ai souvent regardée par ce qu'on m'a dit que je lui ressemble , de cette grand-mère que je n 'ai pas connue ; ce que , bien entendu , je regrette .
Et la deuxième , de peinture ? ah , ben , je ne sais pas encore , pas vraiment ..Elle est un peu heurtée , il me semble .