Frisquet , ça n'est pas tout à fait vrai : en fait , à peine ai-je mis un Ti-shirt , qu'il me faut aller chercher un pull parce que le soleil s'est caché ; à peine ai-je enfilé le pull , que le nuage passe , j'ai trop chaud , il me faut l'enlever d'urgence .. Résultat : des lainages divers , posés sur une barrière ou sur des branches , agrémentent le jardin par ci par là .. Mais nous avons recommencé à allumer la cheminée le soir .
En ce qui concerne l'autre point de vue , celui du coeur , mon gros chat noir me manque , qui s'affalait sur le dossier du canapé tous les soirs ; je ne me sens guère prête à le remplacer .
Et les semis de printemps .. avancent petit à petit . Hier , j'ai semé une rangée de haricots nains ( des Contender , c'est ce qui vient le mieux dans ma terre lourde et argileuse ) , à côté de celle d'oignons ; placé les graines de potimarrons et potiron Bleu de la Reine de Hongrie , dans leurs petits nids , à l'intérieur du gros tas de compost près du potager ; celles de courge Butternut ( délicieuse ! ) dans l'autre compost près de la haie . Ce matin , j'ai acheté deux plants de tomates Roma et deux de Saint-Pierre pour compléter la trentaine de pieds homemade qui attendent dans la petite serre , maintenant quasiment prêts à affronter les frimas . Et puis aujourd'hui ,c'était promenade et non jardinage - à la demande expresse d'Hermione .