Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

28 avril 2014 1 28 /04 /avril /2014 17:59

 

 

 

le Printemps est frisquet

 

 

 

 

            Frisquet , ça n'est pas tout à fait vrai : en fait , à peine ai-je mis un Ti-shirt , qu'il me faut aller chercher un  pull parce que le soleil s'est caché ; à peine ai-je enfilé le pull  , que le nuage passe , j'ai trop chaud , il me faut l'enlever d'urgence  .. Résultat : des lainages divers , posés sur une barrière ou sur des branches , agrémentent   le jardin par ci par là    .. Mais nous avons recommencé à allumer la cheminée le soir .   

          En ce qui concerne  l'autre point de vue , celui du coeur , mon gros chat noir me manque , qui s'affalait sur le dossier du canapé tous les soirs ;   je ne me sens guère prête à le remplacer .

            Et les semis  de printemps ..  avancent petit à petit . Hier , j'ai  semé une rangée de haricots nains ( des Contender  , c'est ce qui vient le mieux dans ma terre lourde et argileuse ) , à côté de celle d'oignons ;  placé les graines de potimarrons et potiron Bleu de la Reine de Hongrie , dans leurs petits nids , à  l'intérieur du gros tas de compost près du potager ;  celles de courge Butternut ( délicieuse ! )  dans l'autre compost  près de la haie . Ce matin , j'ai acheté deux plants de tomates Roma et deux de Saint-Pierre pour compléter la trentaine de pieds homemade  qui attendent  dans la petite serre , maintenant quasiment prêts à affronter les frimas  . Et puis aujourd'hui ,c'était promenade et non jardinage - à la demande expresse d'Hermione .

 


commentaires