Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

30 avril 2014 3 30 /04 /avril /2014 12:47

 

 

 

 

Le-long-du-Gardon-a-Mialet---au-jardin---fin-Avril-2014-01.JPG

 

 

 

 

     Chaque année , onze mois sur douze , j'oublie à quel point les iris peuvent être jolis .

     Chaque année , en Avril ou en Mai , je les redécouvre , au fur et à mesure que les bourgeons s'ouvrent ; et je m'émerveille .. les petits iris blancs dont le bord des pétales est brodé de mauve , cadeau de Maria , viennent d'éclore . L'année passée , la météo ne leur avait pas convenu , probablement , ils n'avaient pas fleuri . Malgré mes encouragements ..

          Il y a la promenade contemplative ,   vient ensuite le temps de la réflexion : cet iris brun rouge ,par exemple ( ça devait être un cadeau de la Société  Iris en Provence  pour ma dernière commande ,faut dire j'avais tapé fort parce que je m'étais offert un cadeau d'anniversaire rien qu'en plants d'iris .. donc , cet iris  ; il est à l'ombre , et serait bien mieux placé devant les rosiers  Tschaïkovski  de chez Meilland , qui sont blanc rosé - je salive presque en imginant les couleurs côte à côte , ivoire et grenat  ... Donc , il faudra , en Juillet , que j'enlève la touffe de grands iris bleu foncé ; fort beaux , mais c'est un bleu presque outremer , le contraste avec les rosiers blancs est un peu triste ; je mettrai à la place les pieds d'iris brun rouge .  

          Mais alors , saperlipopette , qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire des grands iris bleu foncé ?  

 

 

 

Le-long-du-Gardon-a-Mialet---au-jardin---fin-Avril-2014-02.JPG

 

 


commentaires

luside 09/05/2014 05:25

Tu as une preneuse pour les iris si tu veux t'en débarrasser ! ET moi aussi j'ai la chance aujourd'hui de découvrir la floraison de ta première photo ; c'est superbe !
Grand merci pour tous tes cadeaux !!!

Prune Branchesetbosquets 11/05/2014 10:13



Entendu ! Bises F