Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

11 mai 2014 7 11 /05 /mai /2014 13:55

 

 

 

 

Conques-et-Aubrac-9-Mai-2014-069.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Eh ben ... je croyais avoir échappé à la déprime de retour à la maison , après ce peu de temps de vacances . Beh non , m'a rattrapée .. Sale bête . S'est accrochée sur mon coeur , sur ma gorge qu'elle serre ... Le prétexte ? Bah , celui-ci ou un autre .. enfin , le voilà :   on laisse même pas quatre jours le jardin , à peine , et pendant ce temps il galope , et je me désespère de tout le travail qui m'attend  .. Bon , je connais la recette , que ça soit une déprime soi disant justifiée *, ou non : en taillant la glycine , en soignant les rosiers attaqués par les pucerons et la maladie des taches noires  à cause de la chaleur qui est arrivée d'un coup  , en plantant les derniers petits oignons ,  les tuteurs pour les tomates , et les pois gourmands - et tout à l'heure ce sera  en passant la tondeuse  :

          Je me place au niveau du coeur ,  j'inspire la souffrance présente , j'expire et je bénis tout le monde - et moi-même ... ( et si je n'arrive pas à bénir , je me contente d'expirer , tout simplement )  

  La voilà ma recette . Je sais qu' au bout d'une petite heure , ça va mieux . Tient , je m'arrête , ça revient .. Eh ben , on recommence . Quoi faire d'autre ?

 

*   Mais je me souviens toujours de la parole d'Arnaud , ou de son Swami : " l'émotion n'est jamais justifiée " . On va pas se laisser avoir , tout de même !

commentaires

luside 11/05/2014 21:22

Surtout qu'un bien beau bouquet d'anémones se prépare !!!

Prune Branchesetbosquets 11/05/2014 23:06



Mais ça n'est pas moi qui vais les cueillir .. celles-ci ,  je les ai laissées au grand air et à l'espace ! Si tu vas sur l'Aubrac tu les verras . Mais j'ai ramassé
des pivoines au jardin , que j'avais oublié de tuteurer et qui s'écroulent ... et puis des nigelles qui se sont ressemées au potager , pas le meilleur endroit pour elles . Bonne
nuit ! F