J'étais descendue au potager pour encourager la croissance des concombres et courgettes ... L'appareil photo à la main pour immortaliser les glaïeuls nouvellement éclos . Et puis , j'ai vu les cardères dans le talus qui nous sépare du verger du voisin en contrebas , la lumière de l'après-midi jouait avec ; il y en a tout plein cette année , je les trouve vraiment jolies .
Du coup , je suis passée par le petit portail du bas , j'ai franchi la passerelle qui nous sépare de ce verger , où nous avons l'autorisation d'aller . Il y a en ce moment , oubliées , abandonnées sur un prunier un peu desséché , des prunes exquises - rondes et blondes avec des taches de rousseur sur leur peau fine , sucrées , juteuses ... Avoir , juste une fois franchie la limite de son propre jardin d'Eden , la possibilité d'accéder à un paradis étranger , un peu négligé , un peu exotique et étrange , quelle chance ! Mais son fils y a cultivé un genre de ronce censé produire des mures sensationnelles - et elles le sont bien , par leur taille ; mais , miséricorde , quelle acidité !
P.S Les ânes sont toujours en sursis , j'ai été leur donner notre pain sec avant-hier . Puisse Dieu leur prêter bonne et confortable vie ..