J'avais décidé de prendre une décision .. pour mon expo annuelle . Hier , Lundi . Faut dire , j'ai énormément tardé à demander l'autorisation à la mairie de Corbès d'utiliser le temple , parce que l'importun qui m'avait bombardée de mails l'année passée , voulant faire un prêche au temple juste quand j'y exposais - non , peut-être qu'on dit célébrer un culte ? Bref , ce monsieur , n'avait pas donné signe de vie , ni répondu à la lettre que je lui avais fait parvenir il y a un mois pour lui demander quel jour il voulait faire sa réunion dans le temple - pour qu'on ne se marche pas sur les pieds ... Mais il ne l'a toujours pas fait . Il me semblait avoir compris qu'il voulait occuper le temple un des derniers Dimanches du mois d'Août . Et je déteste les disputes , donc j'aurais bien voulu avoir la date précise . Philippe ayant fait un super ménage dans mes mails pendant que j'étais en Inde , je n'ai plus trace de ce monsieur ; et il n'est pas dans l'annuaire ... Donc , c'est déjà un premier obstacle .
Le deuxième , c'est que les bancs du temple me paraissent , au fil des ans , de plus en plus lourds et encombrants à déplacer .. je fatigue .. Le troisième .. beh , fatigue générale . Le quatrième .. C'est que je suis découragée , je crois .J'aurais envie , à la fois de vendre mes tableaux , signe de succés , et de les garder , parce qu'il n'y a que moi qui les apprécie par dessus tout . Et ne me suggérez pas de faire un livre avec , je suis trop fatiguée pour impulser ça . Ou encore , la partie de moi pour qui il était super important d'exposer , est en plongée .. Hier , je me sentais super déprimée avec tout ça , et j'avais quasiment pris la décision de ne pas exposer . Mais , même sur le moment seulement , j'étais consciente de la déprime , et que toute décision prise sur un coup de déprime peut se remettre en question , se réexaminer quand on se sent paisible , s'il est encore temps .
Finalement , sans enthousiasme pour l'instant , j'ai écrit à la mairie de Corbès ce matin ... Et comme j'avais du temps ( pas de grattage au jardin , je laisse les liserons s'épanouir aujourd'hui , j'ai la flemme ; au menu , beignets de courgettes du jardin , c'est vite fait , porter un litre d'huile d'olive chez maman , ça sera vite fait aussi , et le repassage , ça va se faire .. ) , j'ai décidé de me faire une bonne séance de yoga . Mon Dieu , que c'était difficile , toute seule .. le vieux conditionnement spécial pour femmes , du dit et du non dit mais du fermement signifié - t'as rien de plus utile à faire dans la maison ( ma maman et ma marraine ) tu es égoïste , pense donc un peu aux autres au lieu de faire des choses pour toi ... ( ma soeur puînée , qui a hérité ce genre de pensées lourdement handicapantes , je pense , de sa tante préférée , et se trouve donc , d'après ses mails , lourdement handicapée ) - ce vieux conditionnement , donc , était pétillant , tout le temps tout le temps , dans ma pensée , et je devais sans cesse lutter ... Finalement , j'ai pu faire une séance , mais une demi-heure seulement . Si j'ai une séance à préparer pour une copine , il y a moins d'obstacles mentaux à surmonter , mais souvent je ne fais qu'une relaxation restreinte .
Eh ben .. on recommencera demain ! Mais que c'est difficile parfois , conduire tous ces chevaux ..
( Remarque , le conducteur du char étant Krishna , je me demande comment il pourrait bien être fatigué . Alors , qui est fatigué , dans mon cas ? oui , il y a fatigue .. )