Tout en cueillant des haricots , ce matin , je contemplais avec satisfaction , et gratitude , les concombres au dessus de ma tête , ( parce que cette année , tout a poussé dans tout !) concombres que je ne peux que qualifier d'enthousiasmants ( ** recette de la soupe froide de concombre à la menthe , à faire quelques heures avant le repas , pour 2 personnes : passez au blender deux concombres , des feuilles de menthe verte , au moins une quarantaine , de l'ail si vous aimez , une c à soupe de vinaigre balsamique , du sel , 2 bols d'eau - quel délice ! )
Du coup , je me suis mise à chanter gaiement le mantra Om Triyambakam , qui , si vous vous souvenez , évoque la facilité avec laquelle on peut détacher le concombre de sa tige quand il est mur .. ( laquelle comparaison nous aidera - peut-être ! - à nous détacher de la vie quand le temps sera venu .. mais ce mantra est une invocation à Shiva , et un mantra de guérison , en fait ) .
J'ai eu envie de chercher sur la Toile des musiques différentes de celle que je chante . Et j'étais un peu agacée en constatant que chaque fois que je voulais en écouter une , je devais me farcir quelques minutes de publicité pour le Camembert Président . J'adore le camembert , mais j'évite systématiquement , comme vous surement , la marque Président , omniprésente et pas vraiment bio ni locavore ... donc , je vous propose de boycotter Président !
Je mets le lien avec une vidéo , je trouve cette version jolie aussi ; en outre , vous aurez la chance de voir une introduction avec des acteurs , il y a Shiva ( légèrement grassouillet pour un ascète , enveloppé dans une descente de lit en peau de tigre synthétique ) , Parvati , d'autres que je ne peux identifier ... ( Hum , je manque un peu de dévotion , en général ...) En tout cas , j'espère qu'Adam fera , un jour , une version de ce mantra !
https://www.youtube.com/watch?v=AfZ_4xmjWhQ