Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

22 août 2014 5 22 /08 /août /2014 10:10

P1150459 

 

 

 

 

                 Tout en cueillant des haricots , ce matin ,  je contemplais avec satisfaction  , et gratitude ,  les concombres au dessus de ma tête  ,  ( parce que cette année , tout a poussé dans tout  !) concombres que je ne peux que qualifier d'enthousiasmants ( ** recette de la soupe froide de concombre à la menthe , à faire quelques heures avant le repas , pour 2  personnes :  passez au blender deux concombres  , des feuilles de menthe verte , au moins une quarantaine , de l'ail si vous aimez , une c à soupe de vinaigre balsamique , du sel ,   2 bols d'eau - quel délice ! )     

             Du coup ,  je me suis mise à chanter  gaiement le mantra Om Triyambakam , qui , si vous vous souvenez , évoque  la facilité avec laquelle on peut détacher le concombre de sa tige quand il est mur .. ( laquelle comparaison nous aidera - peut-être  ! - à nous détacher de la vie quand le temps sera venu .. mais ce mantra est une invocation à Shiva , et un mantra de guérison , en fait ) . 

               J'ai eu envie de chercher sur la Toile des musiques différentes de celle que je chante . Et j'étais un peu agacée en constatant que chaque fois que je voulais en écouter une , je devais me farcir quelques minutes de publicité pour le Camembert Président . J'adore le camembert , mais j'évite systématiquement , comme vous surement , la marque Président , omniprésente et pas vraiment bio ni locavore ... donc , je vous propose de  boycotter Président !

            Je mets le lien avec une  vidéo , je trouve cette version jolie aussi ; en outre ,  vous aurez la chance de voir une introduction avec des acteurs , il y a  Shiva ( légèrement grassouillet pour un ascète , enveloppé dans une descente de lit en peau de tigre synthétique  ) , Parvati , d'autres que je ne peux identifier  ... ( Hum , je manque un peu  de dévotion , en général ...)  En tout cas ,  j'espère qu'Adam fera , un jour ,  une version de ce mantra !

 

https://www.youtube.com/watch?v=AfZ_4xmjWhQ

 

 


commentaires