Cette fin d'été me trouvait en manque de chat .. Noisette est , certes , charmante - si on n'essaie pas de la caresser plus de quelques secondes . L'absence de Rajah me pesait encore sur le coeur . Je rêvais d'acueillir dans notre maison un chat supplémentaire ; un peu plus convivial , pendant qu'on y est . Depuis quelques semaines , je regardais le site de la SPA ... puis celui des Chats Libres de Nîmes ,( qui accueille des errants dans des famille d'accueil , les stérilise .. puis les remet en liberté , autant que faire se peut ) . L'avantage de cette dernière association , c'est qu'on y parle de la personnalité du chat - tant de chats sont adoptables , je les aime tous , je ne peux les prendre tous ; donc je voulais quelqu'un de cool , et qui ne soit pas traumatisé par la présence de notre fofolle d'Hermione ... laquelle est tout de même un grand chien avec plein de dents . Et n'a pas perdu l'abominable habitude de courir après tout chat qui traverse notre jardin . Bien sur , je l'engueule et la raméne à la maison par la peau du cou chaque fois que je la trouve en train de danser la danse du scalp au pied d'un arbre avec le chat des voisins , pauvre matou gris , au sommet ..mais ça ne l'empêche pas de recommencer .
J'ai fini par téléphoner , hier matin , pour demander des renseignements sur un ami potentiel - un chat roux et blanc , qui avait l'air plutôt tranquille sur la photo . Renseignements pris , ce chat avait un an à peu près - ce qui nous convient bien , je ne voulais pas non plus un chat trop âgé , la fatigue des derniers moments de Rajah est encore trop présente . Et puis , surtout , la dame qui l'a recueilli me disait qu'il était de plus en plus à l'étroit dans son petit appartement , et qu'elle a la trouille parce qu'il gambade sur la rambarde du balcon , au quatrième étage ... C'était un chat sur lequel des petits crétins envoyaient des cailloux dans un parking .. J'ai demandé si on pouvait venir le voir ... On a failli ne pas y arriver - à Nîmes il y avait la feria , et donc des rues barrées - puis on s'est retrouvés chez cette dame incroyablement chaleureuse et émouvante , au milieu de quatre chats dont certains apeurés , avec Hermione surexcitée ( je l'avais amenée pour voir son attitude ) . Le chat roux et blanc semblait sympa avec nous , c'est déjà ça ...
Et voilà , nous hébergeons depuis hier après-midi un nouvel ami . Il a l'air plutôt cool ,mais pour le moment , afin que les deux autres ne le mangent pas tout cru , on l'a installé dans la chambre du bas , oui , celle où on fait du yoga . Et il a l'air de s'y trouver bien , déjà - mais visiblement , est tenaillé par l'envie d'explorer davantage ! Demain matin , on organisera une première rencontre ; j'ai un peu la trouille ... Demain matin , je pourrai , sortie du sentiment de manque qui me tenait depuis plusieurs mois , commencer à être terrorisée si ce chat va promener trop longtemps et ne rentre pas , s'il a l'air malade ... Il a été appelé , jusqu'à présent , Caramel , mais on lui cherche un autre nom .
( photo prise pour sa première sortie du Dimanche matin . Misère , j'ai peur qu'il tombe .. )
Je vous mets les coordonnées http://www.chatslibres.com/lassociation/objet-de-lassociation/ de l'Association des Chats Libres , si jamais vous êtes tentés de les soutenir .. ou d'adopter un chat , pur gouttière en général . Plutôt que d'acheter un chat chez un éleveur ... il y a tant de chats , tant d'amour à portée de mains .. Et puis des associations de Chats libres , il y en a dans des tas de villes .