Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

29 septembre 2014 1 29 /09 /septembre /2014 21:12

 


  

 

            Je suis bien embarrassée : la petite chatte orange et sauvage ,   qui vient  dans le paisible jardin de maman et regarde avec plaisir jouer  ses jeunes chats , arbore depuis peu un ventre rondelet ... J'ai trop tardé - j'avais , c'est le cas de le dire , bien d'autres chats à entretenir ...  , et je ne l'ai pas amenée chez le véto  cet été pour la faire opérer . Faut dire , dés qu'on avance la main vers elle,  elle crache .. Je me dis que cette fois ci c'est trop tard . Par contre , il faut faire stériliser les chatons qui sont en âge - c'est une dépense importante :  j'ai essayé de contacter l'Association des Chats Libres de l'Agglo Nîmoise pour voir s'ils ne m'aideraient pas .  Mais la présidente me conseille  avec énergie de faire opérer ( et donc , avorter ) la maman , déjà enceinte , aussi .

            Boudiou !

            Ben non .

            Je ne peux pas .

          Quand j'avais une vingtaine d'années , on m'avait dit qu'il fallait se débarrasser des petits chats nouveaux-nés en les noyant .

            Je l'ai fait .

          Je me souviens que je pleurais en le faisant et je leur demandais pardon .

          C'était horrible .

          Je ne veux plus jamais faire ça .

           Anéantir ce qu'il y a de plus doux , de plus innocent , de plus sympa , de plus affectueux , de plus vivant, de plus tendre , de plus magnifique -  des chatons  ..

          Plus jamais .

           Donc : je ne veux pas faire opérer la maman tant qu'elle est enceinte . Mais demain , faut que je m'occupe de téléphoner à des vétos  pour faire opérer les chats de la portée actuelle - ils ont l'âge , je crois . De trouver le moins cher .

                Et Philippe n'est pas content - je lui avais dit que je n'avais pas assez de sous pour partir en vacances (  toujours prévues mais de plus en plus tard )  parce que je voulais d'abord prendre mon billet d'avion pour Delhi (  en Février !) . Très généreusement , il m'a offert de p ayer la balade avec lui en Novembre .. Mais là ...  Il est d'accord pour payer les vacances , mais  trouve que je suis cinglée de vouloir m'occuper de tous ces chats ... et de refuser de faire castrer une chatte , enceinte ou pas .

 

     Quand à la présidente de l'Association des Chats Libres , elle me trouve visiblement irresponsable .

    La nuit dernière , tourmentée par la décision à prendre , j'ai écouté une vidéo d'Isabelle Padovani - qui m'a mis le coeur plus léger . Ca s'appelle : Responsable de quoi ?

 


 

 


 

          

commentaires