Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

3 octobre 2014 5 03 /10 /octobre /2014 03:28

 


 

  Ca y est , je comprends l'intérêt de la différence entre des pages sur YOU TUBE marquées https ( des trucs sécurisés , comme lorsque vous payez un achat internet par carte bancaire  ) et des pages non sécurisées .

   Si je mets sur ce blog une page http seulement - comme ci-dessus - pour moi c'est plus agréable de voir une jolie photo sur le blog , mais vous , vous êtes coincés sur cette page après avoir regardé la vidéo . Par contre , si je mets le lien avec une page sécurisée , comme ci-dessous , vous pouvez aller ensuite choisir plein d'autres vidéos sur YOU TUBE ! Et je suppose que c'est sécurisé pour éviter que ça soit dévié par de pubs merdiques ...

 

      https://www.youtube.com/watch?v=1vE8bJUmJDk

 

 

        Allez , belle journée à tous et toutes .. pour  moi , entre les sas à respecter dans la maison pour qu'Hermione n'emmerde pas Baptiste et ce matin j'ai été inattentive une seconde et l'autre cruche était déjà dans le jardin en train de danser au pied du mûrier où ce pauvre chat s'était réfugié , le Philippe qui râle parce  que je me préoccupe trop du petit nouveau et pas assez des anciens et il estime que c'est son devoir de me le rappeler constamment , mais il est aussi en train de poncer puis repeindre toutes les fenêtres de la maison dés qu'il y a trois jours de beau temps qui se suivent , et ça ne le prédispose pas à l'indulgence vis à vis de sa copropriétaire ... , les chatons chez maman il ne faut pas que j'oublie d'y amener la grande cage ce matin pour organiser la deuxième tentative de capture  Mardi , prévenir les gardes de donner à manger aux chatons dans les cages pour qu'ils s'habituent  - tout à l'heure  un aller-retour à Avignon pour soutenir Jacqueline   , son cancer du sein a l'air stabilisé , ou guéri ,  et cet après-midi elle a organisé une lecture de poémes qu'elle a illustré de dessins , pour la sortie du bouquin  ;  et je suis certaine d'aimer les dessins , mais par contre les poémes , je ne sais  .. - la perspective de me lever hyper tôt demain matin pour aller à Vaison la Romaine pour une journée de formation yoga - la perspective de commencer plutôt la formation de Sri Mahesh qui me correspondra davantage  mais qu'au niveau financier ça va faire lourd - le fait qu'il y a quatre personnes à qui je n'ai pas téléphoné et que je devrais bien soutenir  - mon billet pour Chennai via Delhi  que je n'ai toujours pas acheté - la confiture de tomates vertes que je devrais faire elles vont pourrir - les salades d'hiver que j'ai plantées depuis trois jours et que je n'ai pas arrosées - etc , etc ... - et , enfin , last but not least parce que c'est ce que je déteste le plus : la perspective de devoir impérativement me laver les cheveux tout à l'heure   ... Bref , la vie est un peu remuante ... et plein de pensées m'attirent vers l'extérieur . Je regarde ces cassettes la nuit , c'est reposant . Philippe a beau me dire que les cimetières sont pleins de gens indispensables ,  ce qui me fait m'agiter c'est probablement de me dire que j'ai soixante-cinq ans sonnés , que je suis en pleine forme pour faire plein de trucs mais qu'il faut en profiter ... encore une pensée . Il faut déjà qu'elle vienne au conscient pour la laisser se dissoudre . Dans l'instant - tout est calme , et la matinée prendra son rythme , rapide ou lent .. forcément . J'aurais même le temps de me préparer une soupe de légumes pour quand je rentrerai fatiguée ce soir et demain soir .  

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=1vE8bJUmJDk

 

 


commentaires