J'ai passé un week-end un peu curieux ... l'après-midi du Samedi , l'exposition de Jacqueline dans une cave coopérative désaffectée , ça fait assez arte povera - du non-figuratif , inspiré , me semble t'il , de formes de graines - couleurs raffinées , douces et assourdies , dessin nerveux ; mais je n'arrive pas à m'enthousiasmer , et en guise de soutien je me borne à acheter son bouquin , heureusement les poémes sont sympas . Au retour , je me demande quel pourcentage elle touche dessus , surement pas des masses et il aurait mieux valu , pour elle , que je lui achéte une peinture ; mais je suis plutôt à sec , j'ai du m'en plaindre ici déjà , et deux cent euros pour une peinture qui ne m'intéresse pas vraiment ..
Le lendemain , journée de formation yoga , le programme m'intéressait à priori même si le prix m'en semblait un peu cher : une intervenante nous guide par rapport au " yoga de l'énergie " , quelque chose que je ne connais que par un article , fort intéressant , sur une revue des profs de yoga . C' est une enseignante hors pair , rythme parfait , consignes claires , etc ..; mais quelques détails me la font cataloguer comme figée , ou rigide , ou encore enfermée dans des croyances étriquées . Ce qui m'agace .. Pour comble , pendant la séance de l'après-midi , une libellule est enfermée dans la pièce s'agite désespérément pour en sortir , et ladite intervenante s'en accommode , ou fait le choix de s'en accommoder , sans ouvrir la fenêtre qui aurait libéré la prisonnière .. m'agace encore plus . Mais j'ai appris des choses .
Par hasard , juste avant , j'avais reçu un mail par erreur : il était destiné à un artisan couvreur pour une histoire de toit à refaire ou à réparer , par une personne avec qui j'avais fait un séjour à Auroville il y a quelques années - prof de yoga , belle femme très droite avec un beau port de tête , belle chevelure grise , et bien rigide ; qui avait passé tout le trajet en car Pondichery- Tiruvannamalai , trajet qu'elle ne connaissait pas du tout , je ne me souviens plus si elle était déjà allée en Inde mais il me semble que non , à parler avec sa voisine de recettes de mieux-être et de beauté . Un bonheur . Je m'étais planquée à l 'avant du bus pour éviter la pollution sonore .
Et moi là dedans , alors ? Est-ce qu'une partie de moi se sent empaquetée , en ce moment ? Je suis déçue par les profs de yoga ? Protéger , est-ce enfermer ?
Tiens , je me rends compte que la lionne ( si , si , je vous jure , c'est une lionne , en tout cas c'est ça que je voulais faire ) n'a pas d'arrière train, même seulement suggéré . Je m'en vais corriger ça en ajoutant une queue .. ce Lundi matin , c'est presque vacances ...
Voilà , c'est mieux comme ça , non ? J'aime particulièrement le regard de la lionne . Mais je ne crois pas que leurs queues ont cette allure là .