Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

27 octobre 2014 1 27 /10 /octobre /2014 06:33

 

          Hier après-midi , je suis passée chez maman ; je lui ai lu , avec grand plaisir parce qu'Alphonse Daudet , et/ou Paul Arène étaient réellement de bons écrivains ,  L'élixir du Révérend Père Gaucher ( j'avais retrouvé sur un rayon de ce qu'il reste de la bibliothéque de mes parents  les Lettres de mon Moulin ; je ne sais si je vous avais raconté qu'il y a quelques mois , en accompagnant à Graveson mon amie Renée , qui allait acheter du vin à la cave , j'avais vu une sympathique bouteille qui portait cette même étiquette ; je n'hésite pas à dire que le contenu était tout à fait digne de porter ce nom , et que Philippe , Thomas et moi , avons passé une soirée mémorable , buvant presque toute la bouteille , la veille de mon anniversaire qui s'annonçait sans celà extrêmement triste .

      Donc , un moment agréable . Mais - vers cinq heures , venus , comme toujours , de nulle part , sont arrivés en dansant : les jeunes chats .     

      Dont je vous ai déjà parlé .

     Aïe ! en même temps que ces  chats , m'est revenue l'affreuse obligation de décider ,pour eux , de recontacter l'Association des chats libres ; puisque je ne suis pas parvenue à les capturer il y a quinze jours .    

        Et là , un moment terriblement désagréable ... qui revient , et revient , et revient . Je n'arrive pas à prendre la décision de faire ce qu'il faudrait faire  . Pourtant , je sens bien que je dois le faire ;  de petits chats , ils vont devenir  chats adultes , et les chatounettes vont surement se retrouver enceintes vite fait bien fait . Et les gens du quartier risquent de ne pas apprécier une prolifération de chats .  Et puis  , maman aura cent trois ans en Janvier ;  si jamais elle disparait , que vont devenir ces chatons ...

        Toutes pensées rationnelles .

       Et : je coince , je coince , je coince .. ce n'est pas seulement en ce qui concerne la dépense , au point où j'en suis un peu plus un peu moins  ; mais un refus de  mettre ces feux follets en cage . Pure névrose de ma part , certes , ou manque de courage . je vois bien ce qu'il faudrait faire .

        Mais  .. je coince , je coince , je coince ...

 

 

 


      

commentaires

J
Fais-toi prêter une cage pour les pièger par la SPA, au passage, demande-leur deux bons de stérilisation (cela couvre une partie de l'opération), attrape-les, fais les opérer et libère-les ... chez<br /> toi ! J'ai fait ça avec mes squatters (une dizaine de chats sauvages). Depuis, je les nourris, mais je n'ai plus de prolifération.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Joëlle pour ton message .. Je venais juste d'envoyer un mail à l'Assoc des Chats libres pour leur demander les cages piégées , et ça m'a fait du bien de te lire , comme un<br /> surcroit d'énergie revigorante  ! Je ne savais pas que la SPA faisait ça aussi , je vais les contacter si l'Assoc n'a pas de cages à me prêter ... Bises  F<br /> <br /> <br /> <br />