Trois très petits formats récents : le premier est inspiré par l'arrivée miraculeuse de Baptiste chez nous . Ce chat m'époustouffle par la simplicité avec laquelle il se comporte : Hermione a été très agressive avec lui l'autre matin , comme il rentrait de promenade - par la porte du garage , ce qu'il ne fait jamais - il a réagi en crachant et hurlant contre elle , tout petit qu'il était , acculé par cette conne de chienne dans un coin du garage , trois kilos de chat contre trente kilos de chien ; j'ai bondi sur Hermione que j'ai prise par le collier pour qu'il puisse se dégager , il est remonté dans les bras de Philippe qui lui a servi une portion supplémentaire de petit déjeuner pendant que c'était à mon tour de hurler et d'engueuler notre chienne . Ensuite il est allé dormir sur le canapé - détendu et tranquille . Je vais choisir ce chat comme upa-gourou ... moi qui ne suis pas courageuse et qui fais tout un vélo de la moindre taupinière .
Le deuxième m'a été inspiré par un échange de mails avec ma soeur concernant Hokusai ,et je regrette bien de ne pas aller à Paris voir l'expo ...
Et le troisième par ma récente crise d'avidité vestimentaire ...
membres sans force , tête sans cheveux ,
plus de dents dans la bouche , marchant appuyé sur un bâton ,
même alors , il s'accroche à ses désirs
( Bhaja Govindam , strophe 15 ; apparemment seules les 12 premières strophes sont de Shankara , les autres par des commentateurs divers ; mais c'est un bonheur de les lire . Actuellement , je suis tombée dans le catalogue des 3 Suisses .. et il y a un petit pull vert foncé qui ... )