Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

11 janvier 2015 7 11 /01 /janvier /2015 03:46

 

 

 

 

 

 

P1000410

 

 

 

P1000414.JPG

 

 

 

               Hier matin , nous sommes allés balader vers Monoblet ; sur un beau chemin  ancien ,  mettant nos pas dans les pas de ceux qui l'ont emprunté , siècle après siècle  . Ca démarrait à côté d'une stèle indiquant qu'il y avait eu là une assemblée du désert . 

          Le paysage était magnifique , avec cette proportion , qui me fait du bien , entre l'habité et le sauvage : quelques fermes , des olivettes , et tout autour le paysage immense et les bois ; dans un petit bois de chênes , entourée de joncs et de feuilles mortes ,  il y avait une source minuscule ; elle  a descendu  le chemin en même temps que  nous , s'accroissant au fur et à mesure .

             Je vois  que je vais dans un sens , dans l'autre . Bah ..  c'est là où  j'en suis  dans la pièce qui se joue  . J'ai regardé hier soir des photos d'une jeune femme recherchée :  la compagne du gars qui a pris des otages dans la superette casher . Si jeune .. Et ce gars , le preneur d'otages donc - quelques années auparavant , il était interviewé dans un journal , il était parmi d'autres jeunes qui avaient eu la visite de  Sarko dans le cadre d'une réinsertion . Quel désespoir . Il a tué quatre personnes , lui . Quel désespoir . Quelle folie . Quel gâchis . Et Israël , les Palestiniens . Quel gâchis . Quelle folie .


      Alors .. pour moi , cette nuit , dans l'instant ,   s'asseoir , méditer , chanter " Om mani padme hum "  ou    " Loka Samastha Sukhino Bhavantu  " ;  pour que tous  êtres se sentent en paix . Se souvenir de Chandra Swami , comme il racontait les massacres au moment de la scission de l'Inde et du Pakistan , dans lesquels sa famille et son village d'enfance ont disparu , il racontait comme s'il s'agissait d'une comédie .  Ne pas se laisser emporter , ni par la déprime , ni par la colère , ni par la peur , ni ... Respirer , absorber dans son coeur toute la noirceur , qui se transforme en lumière et en joie . A ma toute petite mesure et dans l'instant présent .  Retrouver la paix  .  

 

 

 

P1000419.JPG

 

 

 

P1000407.JPG

 


commentaires