Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

24 janvier 2015 6 24 /01 /janvier /2015 06:31
         Je vous fais suivre :  un moyen de rendre l'âme tranquille , comme dit Voltaire .  C'est un mantra que j'aime  chanter  , ou chanter intérieurement , mais personnellement rien que l'idée de compter le nombre de fois qu'on le chante  m'horripilerait  ! Certains maîtres indiens aiment bien faire compter les mantras . Plutôt obsessionnel , à mon avis ,ça vous gâche le plaisir , on chante pour chanter . Quand à l'agitation qui régne .. je lis sur la page d'accueil de Free que plusieurs personnes dont le nom de famille est Koulibaly se font agresser par téléphone . Peuchère .. Il parait qu'au Mali c'est un nom aussi courant que Martin ou Dupont chez nous . On peut prier pour tout ce monde , et pour ceux qui les agressent aussi bien . Misère de misère .. Enfin , c'est le Jeu , la pièce de théâtre que nous jouons . Mais j'ai toujours préféré ce qui finit bien .              
         P.S :  ça y est , je me suis offert " L'Islam pour les Nuls " . Me reste plus qu'à commencer .. je ne peux pas dire que ça m'enthousiasme ; mais je me dis que tant de gens honnêtes , et quelques sages , y trouvent leur miel , il doit y avoir des trucs bien .  Alors c'est promis ,dés que j'ai fini " Bone " de Russell Banks , un roman autrement passionnant que je dévore à toute vitesse , je m'y mets .. J'ai fait cadeau  à mon colocataire  , du même coup , d'un petit livre en souvenir de Bernard Maris , " Petits principes de langue de bois économique " ..  l'a l'air de se régaler le Philippe  .
 
Voici un site où écouter ce mantra 
 
 
 Important message d'Amma
 Amma nous fait parvenir un message personnel important ....
 
La nature est agitée. Nous devons faire des efforts et prier pour soulager toute cette agitation.
Seule la grâce divine peut enlever les nuages sombres de ces négativités.

Chantons s’il vous plait cette prière :
 « Lokaha Samastaha Sukhino Bhavantu »
 (Que tous les êtres trouvent le bonheur et la paix)
 Pendant 5 mn en nous levant le matin et 5 mn en allant nous coucher. Nous pouvons aussi le fredonner tout au long de la journée ...


 Cela réduira l’agitation qui règne dans la nature…
 5 minutes équivalent à peu près à 108 répétitions (à vitesse normale).

Prions s’il vous plait pour les responsables politiques afin qu’ils gagnent en patience et parlent de manière très prudente. Un mot de colère de leur part peut engendrer la guerre. La prière est très puissante…

Prenons s’il vous plait la ferme résolution suivante : « Je ne prononcerai aucun mot blessant ou négatif envers quiconque »… et réfléchissons par deux fois avant de prononcer une parole. Il y a énormément de vibrations négatives dans l’atmosphère et nous ne devrions pas employer de discours négatifs particulièrement en ce moment, même vis-à-vis de nos ennemis.
 Amma désire que tous Ses enfants parlent avec amour en ces temps funestes. Il nous faut être très prudents quand nous parlons. Faisons le vœu d’être sélectif dans le choix des mots que nous utilisons.

Prions pour que chacun ait cette force de volonté d’être patient, compatissant et aimant.
Prions pour que la grâce divine supprime la négativité et l’obscurité et que la paix soit créée.
Envoyons de la paix à toute la création, même à nos ennemis, et prions pour que la Paix, la Lumière et l’Amour se répandent partout.

Om nama Shivaya
 

 

 

commentaires