J'ai séché la dernière séance de la chorale hier soir : autant je me régale à chanter Purcell ( Dimanche , plusieurs heures de répétitions pour King Arthur , je ne m'en lasse pas ; on a des nouveaux solistes ,soprano ténor basse , leurs voix sont tellement belles , on en avait la chair de poule ) , autant je m'ennuie quand on annonne Maxime Le Forestier , avec tout le respect que je lui dois ... j'aimerais bien trouver une chorale qui chante uniquement du classique l'année prochaine , c'est un ressourcement plus profond . Si mes moyens vocaux me le permettent !
Donc , j'ai séché la chorale ... et nous avons été au cinéma voir le dernier film d'Albert Dupontel , Le Vilain ( j'adore la veine loufoque et terriblement outrancière de Dupontel réalisateur ; certes , c'est un acteur génial- j'ai presque pleuré en voyant La Maladie de Sachs - mais Enfermés dehors comporte quelques morceaux qui me rendent malade de rire ). Quoique les films qu'il fait en tant que réalisateur ne sont pas entièrement réussis , je ne sais dire pourquoi , comme des patchworks pas tout à fait peaufinés au niveau des coutures , je me suis régalée quand même . Le froid m'est tombée dessus dés avant le cinoche , malheur quel froid ! Quel froid , mais un beau froid sec , la nuit pleine d'étoiles , mains et pieds gelés , épaules grelottantes toutes contractées sous mon vieux manteau rouge cerise , récemment retrouvé dans le placard comme un vieil ami ) . En rentrant après la séance , réchauffée de la chaleur de la maison , je me suis jetée sur un verre de bière blanche ( je ne sais pourquoi , j'avais terriblement envie de bière , moi qui n'en bois que l'été ) , tout en grignotant un sandwich au fromage ; me suis couchée , complétement assommée par l'ensemble : froid plus bière, à neuf heures et demie pétantes ...
Et ce matin , me voilà prête à accueillir la journée avec émerveillement ... même si je me dis que je vais probablement passer encore la moitié de la matinée pour chercher les paperasses , afin de compléter un ( n+1 ) ème dossier pour maman et que je préférerais tellement pouvoir passer la matinée à peindre tranquillement ...
Le bonheur vous tombe dessus tellement à l'improviste quelquefois ; on ne sait pas pourquoi il vient et ça n'est pas nous qui l'avons créé , ni les circonstances qui se sont réunies . Par hasard , par la grâce de Dieu , d'un verre de bière ou de la vision d'une belle nuit étoilée ; mais d'être au chaud , ni trop chaud ni trop peu , ça aide ... Alors , belle journée à tout le monde , je vous souhaite d'être au chaud confortable dans vos corps , et d'en jouir !