Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 08:24

...  escapade ce week-end , à  Conques ... J'avais  prévu d'y arriver le soir , tant m'horrifiait la perspective de devoir partager mon émerveillement  avec quatorze cars pleins à ras-bords de touristes . Pour moi , Conques n'est pas un endroit qu'on visite : c'est une source , un nid pour les bébés aigles et les hirondelles , une porte sur les étoiles ...

 

 

P1070685.JPG

 

 

( Hermione partage mon enthousiasme , elle s'est empressée de chier sur l'allée propre , presque déserte à cette heure . Merci à la dame qui avait absolument tenu à me donner , une semaine auparavant , tout un dépliant sur papier glacé , à la gloire de l'oeuvre de l'artiste suprêmement ennuyeux qui expose en ce moment à Carré d'Art de Nîmes ... ce papier presque imperméable et plein de tenue a trouvé là  sa véritable vocation , du nettoyage de la très ancienne route qui va vers le village , jusqu'à la poubelle .)

 

   De l'église abbatiale , qui s'appelle , je crois , Sainte-Foy la Grande , j'aime tout , extérieur , intérieur , les sobres vitraux de Soulage rythmés comme des vagues presque monochromes , qui m'avaient déçus la première fois que je les ai vus  il y a une douzaine d'années ,  les anges trapus du tympan à l'air un peu bêta .

      P1070687.JPG

 

 

 

P1070690.JPG

 

 

 Dés que j'en pars , je voudrais y retourner .. comme en Inde ...

commentaires

hélène 17/06/2010 18:34


Oui, très joli Conques mais moi ce qui m'a fait l'effet que tu décris là, c'est Vezelay...