Ouf ! après une très mauvaise nuit passée pour cause d'angoisses répétitives en partie à méditer , en partie à lire un Haruki Murakami que je ne connaissais pas ( ça s'appelle Danse , danse , danse , et ça commence , comme toujours chez cet auteur , de façon géniale ; mais je me méfie un peu maintenant de sa tendance à se perdre dans un genre de sables mouvants intellectuels - le pire étant Kafka sur le rivage . Ceci dit , je l'apprécie beaucoup ) , je viens de recevoir un coup de téléphone de mon opéré , qui dit qu'il se sent bien . Hier soir je l'avais laissé aux prises avec des douleurs dans le dos , en train de pomper comme un fou sur la perf à morphine ...
Le seul hic ( le seul ! mais de taille) c'est qu'il vient de recevoir la visite du kiné , et j'ai l'impression que ça l'a un peu douché : ledit kiné lui a fait la liste des sports qu'il pourrait faire dans le futur , et c'est assez restrictif pour quelqu'un qui adorait le squash , aimait le tennis , le judo , la boxe française , etc .. : apparemment , il n'aura plus jamais le droit de croiser les jambes . Ca me paraissait incroyable , aussi je suis allée vérifier sur des forums internet , et ça a l'air vrai , on risque que la prothése se déboite . Ca ne correspond pas à ce que lui avait vanté le chirurgien il y a quelques mois , avant de l'opérer ; tout au moins d'après ce que Philippe m'en avait raconté , il parlait de retour à une vie normale . Seigneur , il ne pouvait pas se renseigner mieux ? moi qui suis une spécialiste de la politique de l'autruche pour toute maladie qui me concerne , je ne vais pas le lui reprocher bien sur ; mais ça lui fait une sacrée déception . Reste : le vélo d'appartement ( youpi !) , le golf , la marche heureusement ... bon , et puis aucun probléme pour les musées ... pour barboter dans la piscine ... ( et merde ! c'est définitivement moi qui vais être chargée de nettoyer les filtres , s'il a des difficultés à s'accroupir ) . En plus , hier soir Dominique , qui vient tailler la haie et tondre l'herbe , m'a téléphoné qu'il avait une pneumonie ... Comment faire avec ces mecs qui sont hermétiques à toute tentative de guérison autre ? mais le temps de la jeunesse est terriblement limité , tout de même .