Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 08:18

          Ouf ! après une très mauvaise nuit passée pour cause d'angoisses répétitives en partie à méditer , en partie à lire un Haruki Murakami que je ne connaissais pas ( ça s'appelle Danse , danse , danse , et ça commence , comme toujours chez cet auteur , de façon géniale ; mais je me méfie un peu maintenant de sa tendance à se perdre dans un genre de sables mouvants intellectuels - le pire étant Kafka sur le rivage . Ceci dit , je l'apprécie beaucoup  ) , je viens de recevoir un coup de téléphone de mon opéré , qui dit qu'il se sent bien . Hier soir je l'avais laissé aux prises avec des douleurs dans le dos ,  en train de pomper comme un fou sur la perf à morphine ... 

            Le seul hic ( le seul ! mais de taille) c'est qu'il vient de recevoir la visite du kiné , et j'ai l'impression que ça l'a un peu douché : ledit kiné lui a fait la liste des sports qu'il pourrait faire dans le futur , et c'est assez restrictif pour quelqu'un qui adorait le squash , aimait le tennis ,  le judo ,  la boxe française , etc .. :  apparemment , il n'aura plus jamais le droit de croiser les jambes . Ca me paraissait incroyable , aussi je suis allée vérifier sur des forums internet , et ça a l'air vrai , on risque que la prothése se déboite . Ca ne correspond pas  à ce que lui avait vanté le chirurgien il y a quelques mois , avant de l'opérer ; tout au moins d'après ce que Philippe m'en avait raconté , il parlait de retour à une vie normale . Seigneur , il ne pouvait pas se renseigner mieux  ? moi qui suis une spécialiste de la politique de l'autruche pour toute maladie qui me concerne , je ne vais pas le lui reprocher bien sur ; mais  ça lui fait une sacrée déception . Reste : le vélo d'appartement ( youpi !) ,  le golf , la marche heureusement   ... bon , et puis aucun probléme pour les musées ... pour barboter dans la piscine ... ( et merde ! c'est définitivement moi qui vais être chargée de nettoyer les filtres , s'il a des difficultés à s'accroupir ) .  En plus , hier soir Dominique , qui vient tailler la haie et tondre l'herbe , m'a téléphoné qu'il avait une pneumonie ... Comment faire avec ces mecs qui sont hermétiques à toute tentative de guérison autre ?  mais le temps de la jeunesse est terriblement limité , tout de même . 

commentaires

R
<br /> prompt retablissement à philippe et tiens bon...<br /> j'ai redécouvert ce matin une autre Hermione dans le Conte d'hiver shakespearien, avant Racine et Andromaque; sans doute en existe-t-il d'autres ailleurs...<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ces contes , ça fait partie des trucs que j'ai toujours l'intention de lire un jour ... là je suis dans Murakami pour quelques soirs encore ! bises F<br /> <br /> <br /> <br />