Chapitre ainsi nommé parce que je profite de l'absence de mon doux et tendre pour me nourrir exclusivement de délicieuses salades mélangées ( ma passion en ce moment : grains de raisin noir , Alphonse Lavallée ou muscat , laitue , tomates - les tomates cerise ont encore l'énergie de mûrir au jardin , ce sont les seules - 1 poire éventuellement , quelques amandes , roquefort ... )
nouvelles en salade , donc :
les chats sont en pleine forme mais très demandeurs , surtout Rajah - une seule personne qui fait les câlins diminue le nombre d'esclaves par deux , du jour au lendemain
Hermione , itou et encore pire ( je dois dire que ce matin , pendant que je buvais du thé brûlant au miel pour cause de mal de gorge , j'ai peu apprécié de la voir arriver avec dans la gueule son horrible baballe qui couine , me coulant des regards faussement obséquieux , ( je me permets de te suggérer une bonne partie de balle dans le jardin ,rien de tel pour se mettre en forme , oui je vois bien que tu es encore en pyjama mais rassure-toi ça ne me gêne pas du tout )
manman , itou ( j'exagère , elle comprend que je suis moins disponible )
et , last but not least , Philippe itou : hier déjà il marchait de long en large dans sa chambre avec le déambulateur et parlait de rentrer rapidement à la maison ...
quand à moi , je suis raplapla et j'ai à lutter par tous moyens contre un rhume qui voudrait s'installer ; mais apprécie le fait d'être seule dans la maison quelques jours ... je fais de la couture ( Hermione avait bouffé des enveloppes de coussins ) , ce que je remettais depuis des mois , en laissant , sans gêne , tout mon bordel , machine à coudre et tissus , sur la table du salon ... aucune cuisine mis à part les salades susnommées , mais à part ça , il régne un ordre délicieux dans la maison . Seul maître à bord !