Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

27 juillet 2015 1 27 /07 /juillet /2015 07:40

 

 

 

 

 

 

 

 Dakshinamurti , sur la face Sud ( naturellement ) du plus vieux temple de Kanchipuram . Il est dans la forêt , et les animaux et les sages viennent l'écouter - et je crois me souvenir qu'il leur enseigne la Shiva Rahasya ,  qui a été retranscrite par Ribhu pour donner la Ribhu Gîta .

Dakshinamurti , sur la face Sud ( naturellement ) du plus vieux temple de Kanchipuram . Il est dans la forêt , et les animaux et les sages viennent l'écouter - et je crois me souvenir qu'il leur enseigne la Shiva Rahasya , qui a été retranscrite par Ribhu pour donner la Ribhu Gîta .

     

        Quelle fatigue ces derniers jours  ! je n'ai plus eu le temps d'écrire , et Dieu sait que ça me manquait ! Pour résumer : ma maman va beaucoup mieux  - dans sa tête ,  depuis une dizaine de jours ; et dans son corps aussi , depuis trois jours que la canicule est allée voir au Sahara si on y était .. Et puis ce matin , je ne me suis réveillée qu'à sept heures moins le quart et j'ai décidé de shunter la séance de yoga quotidienne . Qui est pourtant un bonheur , entre les pins et la haie de rosiers , avec vue sur le potager et le verger du voisin en contre-bas .. 0n a installé dans le grand pin au dessus une des cloches qui me restaient de la drôle de collection de mon père ; du coup , cette place  me fait penser aux temples de Shiva . Il ne me manque qu'une statue ; ce qui viendra en son temps . Mais Shiva n'est pas une de mes déités préférées , il bouge trop vite .. Ou alors en Dakshinamurti , l'enseignant  . Mais , pour trouver ça ...

       Hier , une très bonne représentation à Uzés de l'Orfeo de Monteverdi ; effet de catharsis ,   j 'ai pleuré les trois quarts du temps - pleuré sur la mort des amis , pleuré sur la mort de maman à venir .. c'est une des musiques préférées de Philippe , qu'on écoute souvent ;  mais je n'avais jamais vécu le théme de l'intérieur - juste vu de l'extérieur - et il est tellement déchirant . Je ne vais pas vous mettre un extrait sur Deezer , il parait que maintenant on a droit dans ce blog à seulement une minute et demie de l'oeuvre .. Quelle mutilation .

    Allez , j'écris court , dans cinq minutes je dois partir ..

       

...............................

commentaires