Je viens de regarder mes courriels - j'étais tellement fatiguée que je ne fais ça que tous les trois ou quatre jours en ce moment . Je trouve un mail envoyé automatiquement des Enseignements de Yogi Bhajan :
" Il y a un concept que vous devez avoir si vous voulez devenir Enseignant :
Vous ne travaillez pas ; Dieu travaille en vous ."
Je suis certaine que c'est vrai . Mais pourquoi je suis si fatiguée alors ? bien sur , toute fatigue intérieure vient d'un conflit intérieur ; et pourtant , ça parait la chose à faire de m'occuper de ma maman .
Enfin , grâces en soient rendues au yoga et à la glace au Lemon Curd de chez Picard , l'énergie remonte vite ..( La Divine Providence , dans son infinie bonté , a créé les glaces au Lemon Curd ; quelle inspiration merveilleuse )
Dans cet océan de fatigue , une bonne nouvelle : la jeune femme qui va me remplacer auprès de maman pendant ces dix jours de vacances a l'air de convenir tout à fait - à moi , parce qu'elle va s'occuper d'elle avec douceur et compétence ( l'infirmière a recommencé à ne plus donner de douches à maman . Pourquoi ? Et maman l'aime bien cette infirmière , donc je ne vais pas en changer ... ) ; elle convient également à maman , je les ai laissées toutes deux pendant une bonne heure , et à mon retour , elles bavardaient gentiment .
J'ai été faire les courses , j'ai du acheter une bonne cinquantaine de yaourts - de peur que maman n'en manque en mon absence , elle ne mange que ça le soir .. ). Sylvie ira aussi au supermarché ,bien sur , mais je veux la soulager . Elles auront des yaourts - en été c'est l'essentiel ! et des yaourts bio s'il vous plait , je sais c'est plus cher , c'est pas pour maman - à son âge , bio ou pas bio .. ni pour Sylvie - c'est pour les vaches : l'autre jour , je me demandais pourquoi les vaches qu'on voit dans les champs n'ont plus de cornes ; j'ai été voir sur Google . Ca m'a rendue malade ... En fait , c'est une des conséquences de l'élevage stabulé .. Les bestiaux n'ont plus assez de place pour les élevages actuels , donc on enlève la racine des cornes des veaux quand ils sont tout petits ; ça leur évite de se blesser entre eux ensuite . Le terme bucolique pour parler de ça est " ébourgeonnage " , oh que c'est mignon , cette métaphore végétale . Ben oui , sans anesthésie ,c 'est que des bêtes après tout ... Qu'est-ce que vous croyez .
Quand j'étais petite , j'ai plusieurs fois accompagné ma cousine pour garder les vaches , c'était sympa ; on les connaissait par leurs prénoms .. Elles ne se donnaient pas particulièrement de coups de cornes , n'essayaient pas particulièrement de s'éventrer ; il devait y en avoir une ou deux de capricieuses dans le troupeau qu'il fallait un peu surveiller quand on les menait au champ ... Je ne suis pas encore végétalienne ; sauf que maintenant , je vais choisir mes fromages , je suppose que ceux qui viennent d'Aubrac sont non sadiques , et il parait que les éleveurs bio sont un tout petit peu plus respectueux des animaux qu'ils élèvent . Enfin , peut-être ... Dieu , s'il te plait , occupe toi un peu des vaches ...