Vendredi , dix heures trente ... Après le cours de yoga , où j'arrive, bien sur , à jeun parce que c'est pas pratique de déplacer un petit déjeuner complet de haut en bas et de bas en haut dans son estomac quand on doit mettre la tête plus bas que les fesses , je vais à La Nougatine m'offir un café crème grand modèle . Ca n'est pas le meilleur café crème d' Uzés ; mais , quand souffle comme ce matin un bon petit mistral bien frisquet , qu'on a négligé la recommandation ancestrale transmise par la Tata Lili : " Avril ne te découvre pas d'un fil " parce qu'il faisait beau en partant , La Nougatine est l'endroit le plus douillet , au confort cosy . En plus , les toilettes sont hyper propres .. Par contre , ils vous font payer ça deux euros soixante . Scandaleux , non ?
La serveuse me l'apporte et me dit : " Bonne dégustation ! " . Je commence à ricaner intérieurement : on vous dit ça dans un bon restau , quand on a un met remarquable dans son assiette ... ridicule , dire ça pour un café crème . Et puis me vient la pensée , que même si c'est juste un café crème et pas le meilleur , pourquoi ne pas le déguster , comme elle dit , en prenant pleinement conscience du goût sur ma langue , de la sensation dans mon corps ... au lieu d'en avaler des gorgées distraites tout en griffouillant sur mon carnet la séance de yoga ( mais j'adore ça ! ) que je referai aux copines ensuite .
Et j'ai arrêté de ricaner . J'ai remercié , sans savoir pourquoi , la serveuse . J'ai remercié de pouvoir si aisément m'offrir un café crème à deux euros soixante . J'ai remercié de la chaleur du liquide dans mon corps ... j'ai remercié parce que la vie est belle - surtout après le cours de yoga .
Mais tout de même , j'ai mis deux sucres .
Et puis , le meilleur café crème , c'est pas là qu'il faut le commander : allez donc au café qui fait le coin , à côté de la Caisse d'Epargne . Vous m'en direz des nouvelles ...