Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

1 décembre 2016 4 01 /12 /décembre /2016 09:09

 

 

 

            une photo de Neem Karoli Baba  comme en-tête ...

Chapitre 2103 : préparatifs ..

 

 

 

 

 

           Ouf ... j'ai passé beaucoup de temps et d'énergie , ces dernières semaines ,  à mettre en place une partie de mon  voyage en Inde , en Février prochain   ( mais une partie de cette énergie était dépensée à cause de frayeurs diverses .. ce qui fait qu'au lieu de réagir tout de suite , et rationnellement ,  à une réponse que me donnait la personne avec qui je correspondais , je perdais du temps en imaginations et supputations diverses ) . J'irai donc à Vrindavan , pour une semaine ; j'aurai la chance de loger dans un ashram laïque , tout à côté de l'ashram de Neem Karoli Baba  .  Lequel a quitté son corps depuis un certain temps , ce qui ne m'a pas empêchée d'avoir un coup de foudre spirituel pour ses photos ( à cause de la couverture écossaise ? de sa ressemblance , à première vue ,  avec Charles Vanel dans le Salaire de la Peur ? ) ;  flamme ranimée en lisant " Miracle of Love " , ce livre merveilleux .Le même ashram , où je logerai , est également à côté de l'ashram de Ma Ananda Mayi à Vrindavan .. Magnifique ... On y   propose des massages ayurvédiques - ce qui ne m'intéresse que médiocrement , mais j'ai pu négocier de rester  avec seulement un massage dans la semaine . Splendide ! Après quoi , j'irai écouter Mooji à Rishikesh - c'est la partie du voyage qui me reste à organiser . Mais je progresse ... Ah oui , il faut que je remplisse le questionnaire pour le visa indien , maintenant ... Ca non plus ,c 'est pas de la tarte .. Des fois , je suis émerveillée , étonnée ,  que ce cerveau , le mien , fonctionne à peu près . Pareil pour l'ordi .. retenir des billets de train , d'avion , et ça marche ... ça m'étonne et m'émerveille toujours .

        Le " non-guru" de l'ashram écrit un blog , fort intéressant ; quand je l'ai lu pour la première fois , il y avait un article sur l'Aïd ; ce gars n'est pas vraiment pour . Bien sur , ce massacre d'agneaux m'horrifie moi aussi ; ceci dit , tous les gurus que je respecte , semblent respecter aussi la religion musulmane ... Il y a plusieurs années ,Martine et moi étions passées voir le  mausolée de Chirdi Baba - quelque part entre le Karnataka et Aurangabad , je ne sais plus où .  Chirdi Baba est un très grand saint , vénéré à la fois par les hindous et par les musulmans . Je me souviens encore de l'irritation  que j'ai commencé à ressentir en voyant les centaines de cars de pèlerins stationnés là , les milliers de boutiques de bondieuseries autour , entre lesquelles on devait piétiner , en une longue file , pieds nus sur la route goudronnée  , par quarante degrés à l'ombre ... je me souviens encore de l'immense paix , du bonheur simple qui m'avait envahie : tout d'un coup , tandis que je ronchonnais  - le nuage irrité était tout simplement ...  évanoui dans l'atmosphère . Partie la colère .. et Dieu sait que je suis colérique .

         Mais tout de même , la peur nous avait prise ensuite , en voyant les pèlerins musulmans , du genre flagellants , assez violents ...  et on était reparties .

         Bref .. tout ça pour dire que - c'est vrai , que certaines religions sont effectivement difficiles à accepter . Mais , à la différence de ce Swami qui écrit sur le blog ,http://www.jaisiyaram.com/blog/indian-culture  , et qui a certainement reçu une éducation religieuse de brahmane ,   je sais , moi l'Occidentale , qu'on peut être laïque , athée , et parfaitement infect ... En tout cas , c'est passionnant à lire , et je me réjouis de loger là bas ! Je subodore qu'il doit être " contre " les religions  à la façon de Krishnamurti ... A suivre !

 

 

 

 

 

 

commentaires

ARQUILLIERE ASTIER Martine 06/12/2016 23:40

Sur "Le Journal du Yoga" de décembre auquel je suis abonnée, le "billet" en première page parle des billets de 500 et 1000 roupies qui viennent d'être interdits en Inde par le Premier Ministre ; il restera donc les billets de 100 roupies pour tout régler en espèces ; alors, n'oublie pas ta carte bancaire !
Je peux te scanner l'article si tu veux
bises Martine