Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

14 avril 2017 5 14 /04 /avril /2017 08:32
( vue de la terrasse de l'ancien ashram Sivananda , après le kirtandu soir et l'offrande au Gange )

( vue de la terrasse de l'ancien ashram Sivananda , après le kirtandu soir et l'offrande au Gange )

         

 

          Maintenant , un  bon mois après mon retour , je me dis que cette déconvenue de la soi-disant " vue sur le Gange " me montrait aussi que je pouvais , que je ne devais pas m'attacher à la vue extérieure  ... Quelques jours après , d'ailleurs , il m'est arrivé un avertissement plus sérieux -  les yeux avidement braqués sur un étalage , j'ai traversé une ruelle , sans me rendre compte qu'il y avait un énorme nid-de-poule ; et me suis très violemment tordu la cheville . Ce qui m'a donné , bizarrement ,  une douleur dans la fesse ! comme un choc électrique ,  si intense que parfois  je devais me plier en deux après avoir fait un pas , plusieurs jours durant . Ca me fait d'ailleurs encore mal , mais moins violemment , quand je jardine trop longtemps  .

           Mais ... la vue , donc , de ma chambre , et il est malhonnête de prétendre autre chose*  , donnait sur le bâtiment où tous les soirs l'on chantait des kirtans , dans la pièce même où a vécu Swami Sivananda . Un immense moment de bonheur ... même si , comme toujours , la personne qui dirige le kirtan est choisie avec équanimité , et tous , hélas ,  ne chantent pas juste (!!!) . Mais pas question de privilégier les gens qui sont musiciens ... hélas . J'ai acheté plusieurs livres pour connaître un peu mieux Swami Sivananda , tout ce que je savais de lui c'est qu'il était médecin . Tout de même ,  ça n'avait pas l'air d'être un rigolo , malgré la collection de couvre-chefs datant de sa jeunesse , conservée dans un placard vitré de sa chambre  ; et je ne crois pas que j'aurais suivi son enseignement , de son vivant  ... même s'il croyait à la vertu du chant sacré pour la progression spirituelle . Les gens de l'ashram sont vraiment sympas d'admettre les non-ashramites à chanter !

        En tout cas , de la terrasse , la vue sur le Gange au coucher du soleil était , est toujours ,  simplement : merveilleuse .

 

*** ( je suppose que le directeur de l'hôtel vise maintenant une clientèle de sportifs friqués  , et que " vue sur la rivière " est plus attrayant pour eux que " vue sur l'ashram Sivananda " ... ) 

 

 

Chapitre 2163 : à Rishikesh

commentaires