Oups ... Quelques jours de relâche ... fait très chaud , l'air dehors est brûlant , mais la maison est fraîche . Et puis , il y a la piscine ... Je jardine très tôt le matin ( j'ai trouvé de petits plants de poireaux ! magnifique ! puis je prépare des cartes postales ; c'est quelque chose à faire vraiment tranquillement , posément , avec amour et attention : il ne faut pas aller trop vite et vouloir en faire le plus possible , il suffit d'un trait de cutter de travers et la feuille est gâchée . Ca m'oblige à être artisane , instant après instant ; sans me dire , par exemple : " il m'en faut vingt exemplaires " ... une bonne chose ...
Le dentiste , cet après-midi , m'a arraché une dent , après une semaine d'antibiotiques ; il a fait ça très bien , efficace et rapide ; et m'a mis une telle dose anesthésiante que ça ne fait pas mal pour le moment ( Ou presque pas . Ou seulement un peu . Ou seulement une vague sensation de malaise , la mâchoire qui essaie péniblement de trouver un nouvel équilibre . Ca pourrait être vraiment pire comme douleur ... ) . Allez , pense à la vieille dame exceptionnelle que tu avais pu rencontrer en Inde , tout édentée , vivant dans cette cahute à deux pas de la décharge ... s'il suffisait qu'on vous enlève une dent après l'autre pour atteindre des sommets spirituels , ça se saurait .
Je lis " les turbans de Venise " de Nedim Gürsel ; son amour et sa connaissance des peintres m'enthousiasme ; j'apprécie également son style .. le livre fait penser à Proust ( Normal , à Venise ). Si seulement le personnage principal m'était plus sympathique . Hélas , ça n'est pas le cas : l'indulgence que j'ai pour Proust , ou plutôt pour Swann , ne s'étend pas à un auteur contemporain , que je juge en deux coups de cuiller à pot .
Bon , et comme vous voyez , je ne peins pas pour l'instant ; alors je vous laisse communier avec moi , dans la contemplation admirative d'un remake de Brueghel par FatcartArt . Cette fille ( Svetlana Petrova , je crois ) est géniale ; l' opulent chat orange surgit , et rééquilibre le tableau ... il est évident que , tout autant que moi , elle admire les grands maîtres ; aucune de ses oeuvres ne leur manque de respect . Dans cette version de la Tour de Babel , je considère ce chat omniprésent comme une manifestation divine qui me réconforte en ces moments difficiles . OM !!!!!!! ( MiaaaaaaaOoooommmmmmmmmmm ! )