http://www.anandashram.org/media/the-vision-the-monthly-magazine/
( Je voulais d'abord ne mettre que la traduction de l'article de Krishnamurti , puis je me rends compte que cette façon de sélectionner prive la personne qui lit d'un genre de rythme musical : plusieurs articles , au début , sont de la dévotion pure ( ce qui me file , à moi , un peu d'allergie en ce moment , mais pas complétement ) , notamment de la dévotion au Guru ( j'ai pas vraiment de Guru ) . Et les articles pris dans Krishnamurti ou Eckart Tolle sont au beau milieu . L'éditeur de ce journal a surement senti l'ordre dans lequel il pouvait placer les articles ... Bref . Je n'ai pas encore traduit le début : deux longs articles de Swami Ramdas ; mais voici quelques autres articles . Mataji Krishnabai était la Mère d'Anandashram , c'est à dire l'Ashram de Swami Ramdas ; et la souffrance, on peut dire qu'elle connaissait vraiment bien , ou peut-être , qu'elle avait vraiment bien connu ) .
LES MOTS DE PUHYA MATAJI KRISHNABAI
A la maison , prenez soin de vos aînés avec tout votre amour . C’est seulement grâce à leurs bénédictions que vous pouvez recevoir la grâce et la protection du Guru . Aujourd’hui , la plupart de nos ennuis peuvent être mis en relation avec notre négligence à l’égard de nos parents et des autres personnes âgées à la maison . Nous les avons pratiquement jetés à la rue. Prenez bien soin de vos aînés , considérez les comme des formes de votre Guru Lui-même et considérez que c’est un privilège de les aimer , de les servir et de les chérir .
Le Guru est Eternel et Infini et Sa qualité dominante est Son état de complète vacuité , de vide complet . Quand le dévot vient devant un tel guru et avoue la vérité à propos de tous ses ennuis , toutes ses pensées , ses sentiments et ses ennuis ne peuvent que disparaître , se dissolvant dans l’immense vide du Guru et laissant le dévot nettoyé et pur . C’est un fait , c’est seulement quand vous êtes prêt à ouvrir complètement votre cœur à votre Maître que vous pouvez jouir d’une paix de l’esprit véritable et qui dure
Vous posez toujours des questions demandant pourquoi il y a tant de mal dans le monde , pourquoi est-ce qu’il y a tant de souffrance , ce genre de choses .Vous ne devriez pas trouver d’ erreur dans la création de Papa . Même le soi-disant mal est Son œuvre . Alors , quand vous avez mal à l’estomac , que faites vous ? Ne prenez vous pas un médicament amer pour nettoyer votre estomac de la nourriture mal digérée ? Tout cet univers est le propre corps de Papa , et , si une quelconque part de lui souffre , c’est seulement Papa qui remédie à la situation en faisant vivre à cette part du monde une expérience amère . Alors , quoi qu’il arrive , nous devrions considérer que c’est pour notre bien . Parce que , est-ce que Papa n’est pas notre mère ? Elle sait ce qui est le mieux pour ses enfants . Est-ce qu’une mère peut jamais être cruelle et dure avec ses enfants ? Alors , quoi que ce soit qui arrive dans le monde doit être considéré comme arrivant par la volonté de Papa et pour notre propre bien .
LES MOTS DE PUHYA SWAMI SATCHIDANANDA
Confier tous nos fardeaux à Dieu :
Il n’existe personne au monde qui soit libéré des ennuis et vraiment heureux , sauf la personne qui a appris « l’art » de confier ses ennuis , ses soucis et ses responsabilités à Dieu , lui qui en vérité porte tout le fardeau de l’univers . Ce genre de personne reste toujours heureuse , gaie et libre comme un enfant . Aussi , si vous , aussi , voulez être vraiment heureux , libre des soucis et des anxiétés , posez toutes vos charges et vos responsabilités aux pieds de lotus du Seigneur Tout Puissant . La façon de communier avec Lui et de lui confier toutes vos responsabilités , c’est de chanter constamment Son Nom , saint et tout-puissant - quel que soit le Nom que vous préférez - en toute foi et amour .
Faire face à des situations hostiles :
Ca ne sert à rien de fuir les situations . Vous avez à leur faire face bravement , prenant le Divin comme support et guide . Ne vous laissez pas décourager . Quand vous sentez que l’attaque venue de l’extérieur est trop lourde à supporter pour vous , priez Dieu de bénir tous ceux qui sont responsables de ce genre d’attaques , avec une juste compréhension , paix et bonheur . Ainsi , souhaitez toujours du bien aux autres .