Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

8 avril 2018 7 08 /04 /avril /2018 20:51

 

 

          Je rentre , ce soir après 4 jours de formation -  enthousiasmée par mon stage de " Rêve Lumière " , mais la cervelle un peu passée à la moulinette  . Dans ces cas là , je m'installe devant la cheminée - je sais pas chez vous , mais ici il repleut -  et je zappe . Sur la 5 , il y avait  un nommé Mordillat , parlant , fort agréablement et clairement , de la politique actuelle du gouvernement , en ce qui concerne  la SNCF , les hôpitaux , les EHPAD , en particulier *** - et la destruction du Service Public en général ... et ce monsieur a dit en passant qu'il y a une cagnotte pour soutenir les cheminots grévistes .  Ce qui m'a intéressée , parce que je ne fais partie d'aucun syndicat , et je trouve que nous présenter les cheminots comme des " nantis " , c'est vraiment bas .Ce monsieur Mordillat  était censé faire un duel avec l'inénarrable Romain Goupil ; ça ne m'intéressait pas ,  j'ai arrêté la télé et je suis partie me coucher .

        Bon , en attendant , si vous voulez soutenir les cheminots , c'est tout simple : vous faites " cagnotte pour les cheminots " sur Google , vous prenez n'importe quelle réponse , ça vous amènera sur https://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/31978353/a8a95db7

et ensuite vous n'avez qu'à cliquer ...

         Et bien entendu , cet aparté n'a strictement rien , rien , rien  à voir avec le contenu de mon stage !

        

*** ( remarque matinale : Ah , tiens , je ne savais pas , mais il y a les barrages en plus ! Actuellement , c'est EDF qui les gère ; il parait que , en accord avec les directives européennes , leur exploitation va s'ouvrir à la concurrence .... fascinant , tout ce qu'on apprend rien qu'en ouvrant son ordinateur ! )

http://www.liberation.fr/france/2018/04/08/en-isere-une-chaine-humaine-contre-la-marchandisation-des-barrages_1641970

          

 

 

commentaires