Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

27 août 2018 1 27 /08 /août /2018 11:22

 

 

           Ouf … j'ai accompagné Philippe hier après-midi au cinéma ; sans m'être inquiétée du film qu'on allait voir , et qu'il avait choisi :  " BlacKkKlansman ,  j'ai infiltré le Ku Klux Klan " .  J'ai passé plus de la moitié de la séance les yeux fermés , parce que je déteste avoir peur pour le héros ou l'héroïne dans un film , et en essayant de me boucher  les oreilles parce que le son était , en outre , trop fort pour moi …  un film politiquement parfait , mais un thriller et une comédie en même temps . Enfin , dans l'esprit de Spike Lee , le réalisateur . Moi , je n'ai pas aimé avoir le cul entre les deux chaises du thriller et de la comédie …  Je me sentais mal , agressée par ces images extrêmement violentes de cinglés au mental raciste  ( reflet d'une réalité américaine encore très violente en 2018 , quelques fragments d'actualités , en fin de film , en témoignent ) . Et qu'on ne me rétorque pas que certaines personnes vivent ce genre de réalité … parce que je ne vois pas trop ce que moi , qui vis dans un univers non raciste ,  je peux y faire en cet instant . A part prier , et c'est ce que je fais .

         Je me suis réveillée vers les quatre heures du mat ,  agitée , inquiéte et le cœur battant ; j'ai donc fait du sanskrit , le remède idéal … je me suis recouchée , une heure après , en paix ; le temps de commencer à me rendormir , et c'est juste à ce moment qu'Hermione s'est mise à dégueuler dans le couloir ( on s'était promenés avec elle hier matin , elle s'était fait un copain , un beau gars au poil marron clair et au museau fin ; et tous deux sont tombés sur un lieu de pique-nique où des malpropres avaient laissé leurs reliquats de grillades … Avant qu'on ait pu l'empêcher , les deux clébards s'étaient fait une ventrée … ) . Le temps de nettoyer le carrelage à l 'eau de Javel , et c'était l'heure de se lever . Chouette !

           Et maintenant ,  je viens , pour me rassurer complétement , de terminer cette peinture  commencée avant-hier . Finalement , faut pas que je sorte de mon univers de petits lapins ! D'ailleurs , il y en avait de charmants , sur la lande près d'Erdeven , en train de batifoler de bon matin .

 

 

Chapitre 2366 : un univers rassurant

commentaires