Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

4 octobre 2018 4 04 /10 /octobre /2018 10:44

 

   Le monde est comme il est  ,en tous temps . Sa nature en tant que Jeu , dans lequel chaque sorte de créature et d'évènement existe , est exactement telle qu'elle doit être . Ce qui est nécessaire est un changement à l'intérieur de vous , par lequel vous ouvrez vraiment les yeux  , et contemplez le monde comme la Lila du Divin .

 

                The world is a world at all times. The playful nature of it in which every kind of creature and event exists is as it should be. What is needed is a change within you, by which you open your true sight, and look upon the world as a Lila of the Lord.

              ( Swami Ramdass )

 

          Nous voilà sur la côte du Finistère ; dans une maison pratique et confortable . J'étais un peu angoissée de voir mon cher et tendre rester sur sa chaise longue   à la maison tout cet été de canicule , sans pouvoir vraiment faire de balades - près de chez nous , tout est en pente ,si  vite  ! et je voulais que lui , et Hermione , fassent le plein de bon air marin avant l'hiver .  J'ai donc compulsé longuement les annonces de  gîtes " bord de l'eau " , pendant quelques heures ; puis me suis impatientée , et , prenant  une photo de la plage voisine  pour le spectacle qu'on voyait du balcon et mes désirs pour des réalités , j'ai réservé cette maison à la pointe de " Neiz Vran " . Mais non , la maison n'est pas au bord de l'eau ; toutefois ,  on n'est pas loin de la mer ,  je peux même la voir de la chambre du haut ,  en me dressant sur la pointe des pieds .Faut dire que l'urbanisation dans la région est tout à fait extraordinaire ; foin de l'architecture traditionnelle , ne cherchez pas de maisons bretonnes aux toits en pente : un concepteur génial a eu l'idée de faire des maisons simplissimes en forme de cubes . Ca va tellement plus vite à construire ... Et comme il y a pléthore de tous petits terrains , les cubes sont construits les uns sur les autres au bord de la mer , ça se loue bien l'été . Bon , je ne vais pas jeter la pierre aux bretons , on est tous avides , ça dépend de quoi ... 

 

 

commentaires